Publicité

Faya, chienne de type Pit Bull

« Le moment qu'on attendait tous » : une chienne dont personne ne voulait quitte le refuge après 420 jours en box

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Après plus d'un an de refuge, l'équipe commençait à douter sur la possible adoption de cette chienne.

Faya est une charmante chienne de type Pit Bull qui commençait à trouver le temps très long. Pensionnaire au refuge Humane Society of Scott County situé dans l'Iowa (États-Unis), elle était déjà derrière les barreaux depuis plus d'un an. 

Pour l'aider à trouver une famille, l'équipe du refuge partageait régulièrement des photographies et des vidéos de la chienne sur ses réseaux sociaux, sans pour autant que cela attire le moindre adoptant. 

Dans une publication Facebook, on pouvait découvrir la philosophie de ce refuge, et cela ne semblait pas être le point bloquant : « Faya est ici depuis plus d'un an, et si on attend la famille "parfaite", elle ne va jamais quitter ce box, car les familles parfaites n'existent pas. Mais ce n'est pas grave, car nos chiens n'ont pas besoin de familles "parfaites", ils ont juste besoin de quelqu'un qui leur donnera une seconde chance dans la vie. Quelqu'un qui les aimera et s'occupera bien d'eux. »

Elle trouve enfin un maître

Deux mois après la publication d'une vidéo de présentation, Faya a finalement pu réaliser son rêve : un homme s'est présenté pour l'adopter, laissant l'équipe du refuge sur un véritable petit nuage de joie. 

Fière comme tout, la chienne aux yeux tendres a pris la pose une dernière fois au refuge pour immortaliser ce grand moment tant attendu, en compagnie de son nouveau meilleur ami. 

Sur la publication qui annonce cette bonne nouvelle, les internautes n'ont pas caché leur joie : de nombreuses personnes ont félicité le refuge pour cette magnifique adoption, et certains ont même trouvé que Faya et son nouveau maître avaient le même sourire, et semblaient être faits l'un pour l'autre ! 

Nous lui souhaitons la plus belle des vies dans sa nouvelle maison !

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?