La sauveteuse a une routine très précise qui consiste à nourrir les matous à heures régulières, à les emmener jouer dans leur catio et à leur donner des bains quand ils en ont besoin.
Une routine sans dessus dessous
Le 12 juin, la routine d'Alicia et de ses chats a été bouleversée de la manière la plus inattendue.
Alicia a ouvert l'enclos d'un des chats et a trouvé un petit intrus caché dans un coin.
Elle était complètement sous le choc de voir le bébé opossum dans un coin de l'enclos, la regardant avec ses grands yeux noirs.
Alicia ne comprend toujours pas comment le petit a réussi à entrer dans l'enclos. En fait, l'enclos est surélevé à plusieurs mètres du sol et se trouve dans une zone entièrement clôturée.
Et puis, surtout, elle était choquée de voir le chat senior au premier plan de l'enclos, parfaitement détendu avec ce petit intrus dans sa caisse !
Un scénario plausible
Dans la section commentaires de TikTok, les internautes s'amusaient à spéculer sur ce que faisait l'opossum dans la caisse :
« Elle est le soutien émotionnel du chat »
« Sa mère a demandé si elle pouvait dormir chez elle », a écrit une autre personne.
Un internaute a suggéré que peut-être le bébé opossum « s'est accroché » à l'un des chats lorsqu'ils étaient dans le catio, puis il est resté sur son dos pendant que le chat retournait dans son enclos.
La suggestion est tout à fait possible, car les bébés opossum s'accrochent ainsi à leur maman.
Les chats veillent sur elle
Les trois chats seniors semblaient également savoir que la petite femelle opossum, nommée Daisy, avait besoin de leur protection.
Les matous sont restés bien calmes et sages à ses côtés.
Alicia a rassuré tout le monde dans une vidéo de mise à jour en indiquant que plusieurs experts de la faune s'étaient déjà portés volontaires pour prendre soin de l'opossum.
Lorsque Daisy sera assez grande, elle sera relâchée dans la nature !