En juin 2024, le pont d'une autoroute de Fresno en Californie a été investi pour un sauvetage insolite.
En bas du pont, des bonnes âmes, au regard visiblement bien affuté, ont repéré une petite forme noire dans un trou et ont vite remarqué qu'il s'agissait d'un chaton. Sans savoir comment le petit animal était arrivé sur cette autoroute perchée à 20 mètres du sol, il était en tout cas urgent de lui venir en aide.
Rudy Pina, employé de fourrière de la ville, a rapidement été appelé à l'aide pour essayer de secourir le petit félin.
Il fait arrêter la circulation
Même si l'officier Pina avait déjà secouru de nombreux animaux sur l'autoroute, ce sauvetage était un peu particulier : s'agissant d'un pont, il n'y avait aucune issue de sortie aux abords de la voie de circulation, et il n'était pas possible d'évoluer en toute sécurité au milieu du trafic.
L'employé de fourrière a donc obtenu une autorisation pour faire arrêter la circulation, le temps de pouvoir mettre la main sur la petite boule de poils. Inquiet que le chaton se jette dans le vide, Rudy Pina a dû peaufiner sa stratégie de capture et s'assurer de se positionner de manière à ce que l'animal ne puisse sauter.
Grâce à son expérience, Rudy Pina a été en mesure d'attraper rapidement ce petit chaton apeuré qui se montrait revêche.
Secouée par son expérience, celle qui est en fait une petite femelle était très nerveuse une fois en cage. Elle a été conduite au refuge et a pu se remettre de ses émotions, et s'est montrée sociable et adorable après coup. Il ne lui manque plus qu'une famille pour la vie !