La séquence que vous allez découvrir va sans doute vous déchirer le coeur. Dans une vidéo diffusée sur TikTok, Alexis montre un chat noir nommé Tiggy.
Un papy chat de 15 ans
Un an auparavant, ce matou a perdu sa propriétaire. Au départ, il continuait de vivre dans la maison de son humaine décédée. Mais un beau jour, le fils de la défunte a décidé de plier bagage avec son chien en laissant le chat de sa mère derrière lui.
Du jour au lendemain, Tiggy s’est retrouvé à la rue. Les voisins le nourrissaient de temps en temps mais cela n’était pas suffisant. Outre ces conditions précaires, le matou revenait constamment dans son ancienne maison.
Alexis a décidé de réaliser une vidéo pour alerter les internautes. Un homme répondant au nom d’Alexander a été décidé de se déplacer pour venir en aide à l’animal.
« Il avait faim et il est venu facilement. Je l’ai ramené à la maison avec moi ». Une visite chez le vétérinaire a pu déterminer qu’il s’agissait d’un papy chat d’au moins 15 ans. Souffrant d’arthrite, de problèmes dentaires et même d’une maladie rénale, le chat a fait sensation auprès du vétérinaire et d’Alexander.
« Il est très gentil et s'en sortirait bien dans une maison calme sans enfants", a-t-elle déclaré. "Si nous ne trouvons pas de logement approprié, je serai plus qu'heureux d'en faire un résident permanent chez moi », a t-il précisé dans les colonnes de Newsweek.