Publicité

Les deux chatons noirs sauvés sur la route

Loire-Atlantique : tremblante, elle filme le sauvetage de deux chatons sur une route départementale

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Face à deux chatons en détresse sur une 2x2 voies, cette jeune femme a tout fait pour leur venir en aide.

Un sauvetage de plus pour cette bénévole de la protection animale. Le lundi 10 juin, une jeune femme nommée Noémie traversait la 2x2 voies de la RD723 située entre La Montagne et Saint-Jean de Boiseau (Loire-Atlantique) quand elle a repéré deux chatons en danger aux abords de la route. 

Sensible à la cause animale, Noémie est bénévole auprès de l'association "Urgence Maltraitance Animale 44", et il était donc impensable pour elle de ne pas leur venir en aide. Mais leur sauvetage n'était pas si simple. 

Elle attrape un chaton, mais pas le deuxième

Le jour même, la jeune femme a appelé à l'aide sur son profil Facebook avec une vidéo de la situation, et des bénévoles de "UMA 44" ont pu la rejoindre au niveau de la sortie Indret / La Montagne afin de tenter de mettre la main sur les deux chatons noirs. 

Si le premier chaton a été capturé rapidement, le deuxième animal a montré plus de résistance, malgré la présence des sauveteurs de 20h à 1h du matin. 

Mais hors de question pour Noémie et pour l'association de laisser ce petit chat de côté : deux jours après, le 13 juin, il a enfin été attrapé, au grand soulagement de Noémie qui, tremblante, a filmé l'issue de ce sauvetage sous haute tension. 

Persuadée qu'il s'agit d'un abandon, elle a pour le moment recueilli les deux petits innocents à son domicile, et l'un des deux frères devra recevoir des soins vétérinaires car il est malade. 

Comme elle l'explique au journal Le Courrier du Pays de Retz, ces situations pourraient pourtant être évitées si chaque propriétaire d'animaux faisait preuve d'un minimum de responsabilité : « Je lutte pour la stérilisation des chats et leur identification. Il faut rappeler que donner un animal non identifié (pucé ou tatoué) est illégal et passible d’une amende. Et on se débarrasse plus facilement d’un animal non identifié… »

Ces deux petits matous ont eu de la chance de croiser la route de Noémie.

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?