Publicité

Raven, chat à adopter

Percuté par une voiture et laissé pour mort au bord de la route, ce jeune chat rescapé attend maintenant une famille

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Percuté par une voiture et laissé pour mort au bord de la route, ce jeune chat rescapé attend maintenant une famille

Âgé seulement d'un an, ce minou a pourtant déjà connu les dangers de la rue et a bien failli ne pas s'en sortir.

Raven revient de loin. Même s'il est jeune et agile, le matou n'a pas pu éviter les dangers de la rue et a été percuté par une voiture il y a quelques mois de cela. 

Terriblement blessé, le pauvre Raven grognait de douleur, ne pouvait plus bouger, et il était condamné à souffrir sur ce bord de route. Heureusement, il a tout de même réussi à attirer l'attention d'une personne bienveillante qui n'a pas voulu le laisser à son triste sort. Maigre, déshydraté, couvert de tiques et affamé, le pauvre Raven n'avait pas eu la vie facile avant cet accident. 

Hospitalisé en urgence, le minet avait une double fracture du bassin ainsi qu'une importante fracture au fémur droit. Après une opération chirurgicale délicate, Raven a pu être pris en charge en famille d'accueil sous l'association "Mon jour de chance" afin de démarrer sa convalescence de plusieurs semaines. 

Un chat sociable et dynamique

Placé en cage de quarantaine afin de limiter ses mouvements, le petit Raven a appris petit à petit à se faire à cette vie d'intérieur et a montré un caractère très agréable. Gourmand et joueur, le petit minet est plutôt dynamique et il se plaira avec des maîtres qui auront du temps à lui consacrer. 

Très sociable avec ses congénères, il sera primordial pour lui de rejoindre un foyer qui possède déjà un ou plusieurs autres chats, car il ne serait pas épanoui en tant que seul matou de la famille. Raven pourra être un chat d'appartement, ou de maison, tant qu'on ne le laisse pas sortir dans un environnement non sécurisé.

Malgré toutes les misères subies dernièrement, Raven s'est montré câlin et il apprécie les caresses. Maintenant qu'il a été soigné de toutes ses problématiques, il est fin prêt à rejoindre un foyer pour devenir un petit chat attachant dont ses futurs maîtres ne pourront plus se passer ! 

Raven est pucé, castré, vacciné, vermifugé, déparasité et testé FIV/FELV négatif. Il se trouve à Palaiseau dans l'Essonne (91). Si vous souhaitez plus d'informations sur ce charmant matou, vous trouverez toutes les coordonnées de l'association "Mon jour de chance" sur leur page Facebook.

Raven vous fait craquer, mais vous ne comptiez avoir qu'un seul chat ? Trouvez un chat plus solitaire parmi les 7 000 annonces de notre rubrique adoption.
Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?