D’ici quelques semaines, les Français prendront la route des vacances. Si des chiens partiront en famille ou seront gardés par des proches et/ou professionnels, d’autres n’auront pas cette chance.
Des refuges déjà saturés
Une fois encore, l’été 2024 ne devrait pas faire exception. Alors que les congés scolaires n’ont pas encore débuté, les refuges de la SPA tournent à plein régime. En atteste ce chiffre : 15979 animaux ont été recueillis depuis janvier 2024.
Les refuges sont saturés de plus en plus tôt et sont dans l’obligation de mettre en place des « listes d’attente ».
Abandonner un animal de compagnie est un déchirement pour ceux qui en sont victimes. Dans une nouvelle campagne, la SPA a souhaité rappeler que l’abandon est une réelle souffrance pour les animaux.
Dans cette campagne très émouvante de 45 secondes, la Société Protectrice des Animaux montre « la vraie » réalité d’un abandon. NON, un animal indépendant n’oubliera pas rapidement son propriétaire. NON, un animal fort ne s’en sortira pas aussi bien.
Si vous souhaitez venir en aide aux animaux abandonnés, vous pouvez faire un don à la SPA ou même venir adopter de façon responsable un pensionnaire.