À la fin du mois de mai, des membres du personnel de Lucky's Cat House à Lewisburg, dans le Tennessee, ont reçu un appel choquant.
Au bout du fil, un homme paniqué leur annonce avoir trouvé plusieurs caisses remplies de chatons dans une ville voisine. Tant de chatons que l’homme n’a même pas eu le temps de les compter d’autant que certains étaient enfermés dans des sacs plastique.
Un cri de colère
Sans perdre plus de temps, les bénévoles de l’association se mettent en route pour sauver les 28 chatons. Tout le monde est évidemment en colère face à cet abandon XXL en pleine nature.
Une fois sur place, les sauveteurs trouvent des chats dans des caisses de transport, des boites et même des sacs en plastique. Sur un des sacs est inscrit « Chatons à l’intérieur, merci de les aider ». Un dessin de coeur termine le message.
Tous les chats se sont rapidement adaptés et ont montré combien ils étaient aimant et adorables. Lorsque les chatons seront tous prêts et auront tous reçu les soins vétérinaires dont ils ont besoin, ils seront placés dans des familles d’accueil le temps de trouver leurs familles pour la vie.
Un sauvetage qui se termine plutôt bien malgré une situation très compliquée qui aurait pu être nettement plus dramatique.