C’est l’une de ses principales qualités : Pete est un chat extrêmement sociable…peut-être même un peu trop.
Comme l’explique le site The Dodo, le matou a toujours aimé jouer dehors et rencontrer de nouvelles personnes.
Un chat qui a sept familles
D’ailleurs, il n’était pas rare que son propriétaire le retrouver en train de gambader chez son voisin. L’histoire aurait pu s’arrêter là mais l’humain de Pete va découvrir que son félin ne s’est pas contenté de faire un coucou aux voisins.
En effet, il va découvrir que Pete a pris ses habitudes chez … sept familles du quartier. Il a notamment appris que le chat a pris l’habitude de manger quotidiennement chez l’ensemble de ses « familles d’accueil », de se faire papouiller et même de s’installer dans les lits des uns et des autres.
Outre ses relations avec le voisinage, Pete a aussi décidé de ramener chez son maître un matou du quartier : « Il venait chercher une collation et ensuite il repartait ».
Pete est un véritable roi dans son quartier et il le prouve au quotidien : « Habituellement, lorsque j'attrape Pete dans d'autres maisons, c'est lorsque je rentre chez moi en voiture, et je baisse la vitre et je l'appelle par son nom. Il me regarde comme s'il avait été attrapé, puis il s'approche de ma voiture et monte dedans pour rentrer chez lui en voiture ».