Publicité

Les chats entassés dans le camion

Bretagne : 150 chats et chiens ont été trouvés entassés dans un camion dans des conditions déplorables

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Bretagne : 150 chats et chiens ont été trouvés entassés dans un camion dans des conditions déplorables

Une affaire de maltraitance animale hors normes qui a pu être découverte grâce à plusieurs signalements.

Vendredi 17 mai 2024, à Saint-Malo (35), l'association Action Protection Animale a dû faire face à un sauvetage de grande envergure. 

L'équipe de l'association, la Police Nationale ainsi que les services vétérinaires, ont dû unir leurs forces suite à des signalements inquiétants de la part de plusieurs habitants de Saint-Jouan-des-Guérets qui avaient entendu, la veille, des cris d'animaux en provenance d'un poids lourd garé sur la commune. 

Sur place, les forces de l'ordre découvrent une scène surréaliste.

150 chiens et chats entassés dans un camion

À l'intérieur du poids lourd, l'image est à peine croyable : 150 chiens et chats sont entassés dans de minuscules cages, et baignent dans leurs excréments. Sans eau ni nourriture, tous les animaux sont dans un état de santé préoccupant et certains sont d'ailleurs déjà morts au milieu des survivants. 

Rapidement interpellée, la propriétaire du poids lourd est conduite au commissariat, ainsi que les animaux qui ont été nourris et abreuvés. 

Lors de sa garde à vue, cette femme qui semble être touchée par le syndrome de Noé explique qu'elle parcourt l'Europe en camion et qu'elle arrive de Grèce. Pour justifier le nombre d'animaux présent, elle explique qu'elle récupère ceux qu'elle trouve sur la route afin de les sauver. Par ailleurs, elle ne vit pas seule dans le véhicule : elle est accompagnée par sa fille autiste, qui a été placée par les services sociaux suite à cette terrible découverte.

Au total, ce sont 19 chiens et 130 chats survivants qui ont dû être pris en charge par plusieurs associations et refuges. Avant d'être placés à l'adoption, ils auront besoin de soins vétérinaires importants. 

Remise en liberté, leur ancienne propriétaire devra se présenter devant le tribunal correctionnel suite à la plainte déposée par l'association Action Protection Animale. 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter

1 commentaire

  • Annonyme
    Annonyme
    Incroyable, inimaginable, les gens sont devenus fous. Pauvre terre et surtout, pauvres animaux.
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

1 commentaire sur 1

Vous voulez partager cet article ?