Publicité

chat errant

Une femme trouve une boule de poils apeurée sur sa terrasse : quelques temps plus tard, c’est la transformation

Par Elodie Carpentier Autrice

Publié le

Un chat nommé Bouskie a vu sa vie chamboulée.

Linda qui vit à Montréal est tombée nez à nez avec deux chatons errants qui étaient vraisemblablement à la recherche de nourriture. Les deux animaux étaient en train d’explorer une terrasse.

Un chat confié à une association

Si l’un a pris la poudre d’escampette, le second est revenu sur la terrasse. Impossible pour Linda de le laisser dans cet état. Si à première vue, le chat semblait allait bien, il était tout de même amaigri.

Linda a réussi à « capturer » le chat afin de le mettre en sécurité et lui redonner un peu d’allure. L’association « Chatons Orphelins Montréal » a pris en charge la petite femelle qui a été nommée Bouskie.

« Elle avait très peur, mais elle nous a laissé la manipuler. Dès que nous l’avons caressée, elle s’est mise à rontonner », a expliqué Céline de Chatons Orphelins Montréal au site LoveMeow.

Il faudra plusieurs jours pour que l’animal commence à prendre la confiance au sein de sa famille d’accueil. Une famille qui lui a préparé un petit cocon : « elle ne sortait du bac que pour manger et aimer à la litière quand il n’y avait personne ».

Le chat autrefois timide est devenu un chat joyeux qui adorait explorer son environnement.

« Elle adore sa nouvelle vie et veut juste être adorée. Bouskie ne connaissait personne avant de venir chez nous, et maintenant elle ronronne dès qu'elle est dans ses bras ».

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?