Linda qui vit à Montréal est tombée nez à nez avec deux chatons errants qui étaient vraisemblablement à la recherche de nourriture. Les deux animaux étaient en train d’explorer une terrasse.
Un chat confié à une association
Si l’un a pris la poudre d’escampette, le second est revenu sur la terrasse. Impossible pour Linda de le laisser dans cet état. Si à première vue, le chat semblait allait bien, il était tout de même amaigri.
Linda a réussi à « capturer » le chat afin de le mettre en sécurité et lui redonner un peu d’allure. L’association « Chatons Orphelins Montréal » a pris en charge la petite femelle qui a été nommée Bouskie.
« Elle avait très peur, mais elle nous a laissé la manipuler. Dès que nous l’avons caressée, elle s’est mise à rontonner », a expliqué Céline de Chatons Orphelins Montréal au site LoveMeow.
Il faudra plusieurs jours pour que l’animal commence à prendre la confiance au sein de sa famille d’accueil. Une famille qui lui a préparé un petit cocon : « elle ne sortait du bac que pour manger et aimer à la litière quand il n’y avait personne ».
Le chat autrefois timide est devenu un chat joyeux qui adorait explorer son environnement.
« Elle adore sa nouvelle vie et veut juste être adorée. Bouskie ne connaissait personne avant de venir chez nous, et maintenant elle ronronne dès qu'elle est dans ses bras ».