Donna, responsable d'une association de sauvetage des chats nommée Feral Cat Colony et située dans l'Ohio (États-Unis), met tout son temps en oeuvre pour aider les félins dans le besoin.
Même si elle prend soin de plus de 125 matous dans différentes colonies de chats errants, elle repère tout de suite quand un nouveau chat inconnu apparaît sur les points de nourrissage.
C'est ainsi qu'elle a remarqué un grand chat roux qui semblait affamé, et a souhaité le prendre en charge rapidement. Après plusieurs jours sans revoir le matou, il s'est finalement représenté sur un porche, et semblait très sociable. Donna s'est donc précipitée pour récupérer une cage de transport dans sa voiture, dans l'espoir d'y faire entrer le minet sans besoin de lutter. Et il faut dire qu'elle avait raison d'être optimiste : sans l'ombre d'une hésitation, le gros matou s'est dirigé dans la cage de transport.
Ce qu'il ne savait probablement pas à ce moment-là, c'est que sa vie allait totalement changer en quelques jours seulement.
Un chat très gentil
Nommé Dwight, le joli matou a été conduit chez un vétérinaire afin d'être stérilisé et vacciné, et il a ensuite été mis en convalescence dans le garage de Donna. Âgé d'environ 3 ans, il s'est rapidement montré très sympa, ce qui a poussé Donna à rédiger une présentation du minet sur ses réseaux sociaux, dans l'espoir où quelqu'un souhaiterait lui offrir un toit. Si aucun adoptant ne se présentait, il serait alors intégré à l'une des colonies de chats errants dont Donna prend soin chaque jour.
Par le plus grand des hasards, alors que Donna vient de publier l'annonce de Dwight sur sa page Instagram, elle rencontre des amis qui lui demandent si elle n'aurait pas un chat qui pourrait plaire à leur fille qui rêve d'avoir un matou. Bingo ! Donna pense immédiatement à Dwight, qui a été conduit dans cette famille. Quand ils ont rencontré Dwight, un véritable coup de foudre s'est produit.
Depuis, Dwight partage son quotidien avec une famille chaleureuse, et il a même un copain chien !