Replay et Saiko sont père et fils : l'un est né en 2016, et l'autre en 2021. Si les deux toutous partagent une ressemblance physique, ils partagent également une triste histoire.
Enfermés dans un appartement, ils ont vécu une vie où ils n'étaient jamais sortis et ne voyaient jamais personne. Enfin libérés de cette vie de misère, ils sont arrivés à la SPA de Strasbourg et espèrent maintenant avoir une chance de connaître le bonheur.
Timides, mais adorables
Comme Replay et Saiko ont vécu dans l'isolement, ils sont plutôt timides au premier abord. Mais lorsque l'on se montre doux, ils laissent rapidement leurs craintes s'envoler et sont très câlins voire pot de colle.
Saiko, le papa, a un tempérament plus calme que son fils qui est encore dans la fougue de son jeune âge, d'autant qu'ils sont croisés Pinscher qui est une race de chien plutôt dynamique. Sociables avec les autres chiens, ils pourraient vivre avec un autre toutou si les présentations sont bien faites pour le faire accepter dans ce duo.
N'ayant pas connu grand-chose dans la vie, Replay et Saiko auraient besoin de trouver des maîtres patients et compréhensifs, prêts à s'investir dans un travail d'accompagnement. Ces deux petits chiens ont envie de tout découvrir, mais ils peuvent avoir certaines appréhensions avec les milieux inconnus et auront besoin de bienveillance pour progresser et devenir des toutous à l'aise dans leurs pattes.
Très attachants, ceux deux croisés Pinscher n'attendent qu'une vie d'amour et de tendresse, et le refuge espère pouvoir les placer dans une famille sans devoir les séparer. Ils peuvent vivre en appartement, et s'ils devaient être séparés pour être adoptés, il faudrait trouver une famille très présente pour le plus jeune qui peut avoir du mal à supporter la solitude sans son papa.
Qui pourra trouver deux petites places dans son foyer pour offrir une vraie famille à ces deux chiens qui ont été négligés ?
La SPA de Strasbourg est située dans le Bas-Rhin (67), région Grand-Est. Si vous souhaitez plus d'informations sur ces deux perles noires, vous trouverez toutes les coordonnées du refuge sur leur page Facebook.