Une rencontre qui lui a transpercé le coeur. Georgiana Neagu, une jeune femme engagée dans la cause animale, a croisé la route de Nala, une petite chienne âgée de quelques semaines seulement qui était dans un état pitoyable.
Si le chiot n'était pas sans foyer, il subissait pourtant un quotidien de négligence intolérable chez ses propriétaires. Ravagée par les parasites et les problèmes dermatologiques, la petite Nala était en souffrance, et son regard triste a convaincu Georgiana Neagu de la sortir de ce calvaire.
Seulement, les maîtres de la chienne ne souhaitaient pas la confier à la jeune femme. Alors dans un premier temps, Georgiana a fait tout son possible pour tenter d'apporter les soins vétérinaires nécessaires à Nala, tout en la laissant chez ses maîtres. Mais son état de santé n'évoluait pas dans le bon sens, et le chiot commençait même à avoir des difficultés à se déplacer à cause de carences alimentaires. Déterminée, elle a finalement réussi à obtenir la cession de l'animal et a pu prendre Nala en charge au sein de l'association SOS ARMS (Saving Orphaned Souls animal rescue mission Sheila).
Elle observe la plus incroyable des métamorphoses
Nala souffrait de problèmes de santé majeurs, et la jeune femme savait que les traitements seraient très longs. Quoiqu'il en coûte, elle était cependant prête à accompagner ce chiot jusqu'au bout de son rétablissement, afin de lui offrir la seconde chance qu'elle méritait. Sans relâche, Georgiana Neagu a accompagné la petite chienne pendant son parcours vétérinaire, et Nala faisait preuve d'une force remarquable, et avait même l'air très reconnaissante de recevoir enfin de l'attention.
Malgré ses douleurs et sa faiblesse physique, la petite chienne se montrait toujours très patiente pendant ses soins, et elle semblait avoir offert une confiance absolue à la jeune femme. Émue par la résilience de Nala, Georgiana a finalement commencé à observer les débuts de ce qui allait être une incroyable métamorphose. Petit à petit, les poils de la jeune chienne ont commencé à repousser, et Nala gagnait de la force de jour en jour. Si le visage de la chienne était le dernier endroit atteint par une sévère alopécie pendant plusieurs semaines, elle a tout de même fini par combattre totalement la maladie, et a adopté une apparence de petit ourson. Totalement méconnaissable, Nala est devenue une magnifique jeune chienne !
Pour Georgiana Neagu, le résultat de ce rétablissement est le plus beau des remerciements. Après un parcours si difficile, elle ne pouvait pas espérer mieux pour cette petite chienne qui va dorénavant pouvoir profiter d'une vie heureuse. Aujourd'hui, Nala a beaucoup grandi et sa toison épaisse et son gabarit impressionnant ne permettent plus de deviner son triste passé. Toujours adorable malgré ce début de vie chaotique, il ne lui manque plus qu'une famille pour la vie pour clôturer ce beau sauvetage et ouvrir le livre d'une nouvelle histoire.