Éleveuse depuis près de 17 ans en Floride (États-Unis), Carole DeBruler a décidé de créer un compte TikTok dédié à son activité afin de montrer son quotidien avec ses chiens, et surtout, faire craquer les internautes avec beaucoup d'images de chiots irrésistibles.
Fin mars 2024, elle a eu le plaisir d'accueillir une nouvelle portée de sept chiots Golden Retriever, mais l'un d'entre eux ne ressemblait pas au reste de la fratrie.
Un chiot vert
Quand la mise bas était terminée, les sept chiots étaient en pleine santé, mais une petite femelle avait une particularité : elle était de couleur verte.
Même si cette couleur semble surnaturelle, il y a une explication scientifique très simple qui explique ce phénomène : la biliverdine, un pigment biliaire de couleur verte qui fait suite à la dégradation de l'hémoglobine, peut passer de la bile au placenta et atteindre le liquide amniotique. Ce chiot Golden Retriever a donc été au contact de ce pigment pendant plusieurs semaines, et a, en quelque sorte, une teinture maison !
Sans danger pour la santé, cette couleur verte doit s'estomper au fil des semaines, et son éleveuse a pris cet événement rare pour un porte-bonheur.
Nommée Shamrock, la petite chienne a depuis bien grandi, et sa couleur a effectivement disparu depuis, laissant encore quelques reflets qui s'effaceront à leur tour.