Publicité

River, chatte à adopter

Sauvée de la fourrière alors qu'elle souffrait énormément, cette chatte a été remise sur pattes mais n'intéresse personne

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Sauvée de la fourrière alors qu'elle souffrait énormément, cette chatte a été remise sur pattes mais n'intéresse personne

Cette petite chatte a été récupérée dans une fourrière alors qu'elle était malade et dans une grande souffrance.

Les amoureux des chats, et particulièrement ceux qui sont sensibles aux petits laissés pour compte, auront bien du mal à ne pas être tristes en découvrant l'histoire de River.

Âgée de 7 ou 8 ans environ, elle a été repérée dans une fourrière bretonne alors qu'elle était dans un bien triste état. Amaigrie, la petite chatte a surtout une infection importante au niveau de la bouche qui la fait terriblement souffrir. 

Probablement errante pendant un très long moment avant d'être capturée et placée en cage, elle a subi de plein fouet la dure vie de la rue et ne doit sa survie qu'à sa force et à son courage. Mais dans cet état, River n'aurait pas encore tenu longtemps dans cette vie de misère, et l'association Kit Cat a souhaité lui donner une chance de connaître le bonheur. 

Une fois prise en charge par l'association, River a pu être conduite chez le vétérinaire, qui a fait un bilan de santé préoccupant : la petite chatte a de nombreuses lésions au niveau de la bouche et des gencives et jusque dans la trachée. La pauvre River bave énormément, et sécrète en permanence un mélange de pus et de sang. 

Mise immédiatement sous antibiotiques, elle devra être opérée à la fin du traitement, malgré une importante arythmie cardiaque qui rend toute chirurgie particulièrement risquée. Mais si on ne lui enlève pas les dents infectées, la petite chatte n'a pas d'espoir de retrouver la forme. 

Heureusement, River a pu être opérée sans encombre, et toutes les dents lui ont été enlevées, sauf ses 4 crocs qui ont été sauvés. Mais quelques jours après cette première intervention, la petite chatte a dû être emmenée d'urgence chez le vétérinaire car ses canaux salivaires étaient bouchés, ce qui lui causait des grosseurs très douloureuses dans la bouche. Elle a donc subi une seconde intervention chirurgicale qu'elle a également supporté. 

Depuis, le vétérinaire a donné son feu vert pour que l'association commence à chercher une famille à River, mais malgré son caractère en or, elle ne semble plaire à personne. 

Ce n'est pas un chaton, mais...

Depuis plusieurs semaines, l'association reçoit de nombreuses demandes pour des chatons, et personne ne s'intéresse à River. 

Certes, la minette a une bouille qui raconte son triste passé, et un air naturel un peu chafouin qui ne trouverait pas forcément sa place sur le calendrier du facteur... Mais elle est bien plus qu'un physique. 

Si tendre, si douce... River ne souhaite qu'une chose : trouver une famille calme et prête à la consoler de toutes ces années vécues dans la douleur et la peur. Elle n'est vraiment pas difficile à vivre et ne demande qu'une petite place dans un foyer bienveillant qui préfère regarder avec le coeur qu'avec les yeux. D'ailleurs — et en toute objectivité — River est plutôt craquante et devrait faire fondre ceux qui aiment les chats un peu "cassés". 

Depuis qu'elle a retrouvé la forme, la minette s'est même découvert une passion pour les plumeaux et se montre joueuse, mais point trop n'en faut ! Elle préfère tout de même s'adonner à sa passion ultime qui consiste à faire des siestes à plusieurs endroits clés qui lui permettent de varier les plaisirs. 

Sociable avec les autres chats dans sa famille d'accueil, elle pourrait partager sa future maison avec des félins sympathiques et enclins à la camaraderie. Elle ne dit pas "non" à quelques courses-poursuites pour se dégourdir les pattes ! L'association ne connaît pas son entente avec les chiens. River pourra également partager sa vie avec des enfants, seulement s'ils sont très respectueux et doux. Il n'est pas vraiment question de placer River dans un foyer trop remuant ou bruyant car elle a besoin de calme après tout ce qu'elle a connu. 

Malgré son extraction dentaire, River est gourmande et mange ses croquettes et sa pâté sans difficulté, et avec plaisir ! Elle est testée FIV et Felv négative. 

Qui offrira une petite place à cette perle de tendresse ? 

Elle est actuellement en famille d'accueil à Alfortville dans le Val-de-Marne (94). Si vous souhaitez plus d'informations sur cet amour de minette, vous trouverez toutes les coordonnées de l'association Kit Cat sur leur page Facebook.

L'histoire de River vous a vraiment transpercé le coeur. Malheureusement, vous n'avez pas le foyer idéal pour elle... Trouvez un chat qui correspond à vos critères parmi les 7000 annonces de notre rubrique adoption.
Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter

1 commentaire

  • Chantal
    Chantal
    Je devrais croiser cette petite chatte, sûre que je l'adopte de suite! J'espère que c'est fait à ce jour!
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

1 commentaire sur 1

Vous voulez partager cet article ?