Publicité

Van desert

En road trip aux Etats-Unis, une rencontre sur la route va bouleverser ses projets de vacances

Par Elodie Carpentier Autrice

Publié le

Cet homme en vacances ne s'attendait pas à poursuivre son chemin accompagné d'une petite créature. 

Sam Stalling s’est lancé dans un road trip à travers le sud-ouest des États-Unis. Avec sa camionnette, le jeune homme est parti de la ville de Slab City qui se trouve du côté du désert de Sonora en Californie.

Sur la route, son regard va être attiré par ce qui semble être un petit rocher au milieu de la route. A y regarder de plus près, Sam va découvrir qu’il ne s’agit pas d’une pierre mais d’un chaton.

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Yeux gonflés et couverts de pus

En s’approchant, l’homme va trouver un chaton avec des yeux gonflés et couverts de pus. Outre ces problèmes, le pauvre devait aussi composer avec la chaleur étouffante du désert.

Comme le raconte le site Newsweek, Sam va vite prendre conscience de l’urgence et va envelopper l’animal dans son tee-shirt. Il va alors contacté les cliniques et refuges à proximité mais ne trouvera pas immédiatement de l’aide.

L’homme va alors réussir à trouver un vétérinaire à 2h30 de route dans la direction opposée à celle qui était prévue.

En attendant, l’homme va s’arrêter dans une station service pour acheter de la nourriture pour le petit chaton.

Il a décidé de l’adopter

Le lendemain, l’animal nommé  Scythe a été pris en charge par un vétérinaire qui a pu rapidement soigné ses petits bobos.

Au fil de leur voyage, Sam s’est aperçu qu’il ne pouvait pas se séparer de cette petite boule de poils malgré son allergie aux chats. Finalement, le duo aura parcouru une grande partie des Etats-Unis.

« Aujourd’hui, Scythe a 3 ans et c’est une petite fille très heureuse », a t-il raconté sur son compte Instagram scythe.the.stinker.

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?