Cette institutrice à plein temps sauvait les chats errants depuis 10 ans dans la région de New Milford, dans le Connecticut.
Elle était donc habituée à recevoir des appels à l’aide de la part de refuges et d'associations.
Un sauvetage efficace
Lorsque Betsy a finalement capturé la maman chat avec sa portée de deux chatons de 6 semaines grâce à ses pièges à trappe, elle s'est immédiatement rendue compte que quelque chose dans ce sauvetage était différent des autres.
L’un des chats a eu un vrai coup de foudre pour le fils de Besty, Reilly.
Cependant, tous les chats capturés ce jour-là ont été confiés au refuge d'Animal Welfare Society de New Milford, où ils ont été surveillés de près pendant les semaines suivantes.
Dès que les chats ont été autorisés à être adoptés, la famille O’Neill s'est rendue directement au refuge pour récupérer les chatons nommés Padme et Aayla.
Nouveau départ
Une fois que Padme et Aayla ont réalisé à quel point elles étaient aimées dans leur nouvelle famille, leurs vraies personnalités se sont épanouies.
Alors qu’Aayla est restée relativement calme, Padme quant à elle, ne tenait pas en place !
Elle sautait par-dessus le chien, ou par-dessus la table sur le réfrigérateur, par-dessus la porte de la salle des chats...
Pour dépenser son énergie, Reilly a eu l'idée de la promener en laisse avec un harnais, mais rien ne s'est passé comme prévu malheureusement...
Un deuxième sauvetage
Dès qu'il est entré dans la cour, la chatte a paniqué et a sauté hors de ses bras. Elle a glissé hors de son harnais et s'est enfuie.
Reilly était désemparé.
Toute la famille a cherché la chatte partout. Ils ont placardé des affiches dans tout le quartier, ont posté des annonces Facebook mais ils n'avaient aucune piste de la chatte.
Au bout de 40 jours, Padme a finalement été aperçue sur la caméra de surveillance et la famille a pu l'attirer dans une cage à trappes grâce aux friandises !
Padme est allée chez le vétérinaire le lendemain et a reçu un autre certificat de bonne santé avant de rentrer chez elle auprès de sa famille, où elle se repose depuis. Quel soulagement !