Publicité

Le carton et l'un des chatons

Quelqu'un lui donne un carton et s'enfuit : il y a 2 chatons à l'intérieur, et autre chose qui laisse songeur...

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Si les associations font souvent face à la bêtise humaine, certains détails sont tout de même parfois stupéfiants.

Le 14 septembre 2024, l'association "Chats errants and co en détresse", située dans le Nord (59), a partagé une histoire d'abandon aussi irritante qu'insolite. 

L'une de ses familles d'accueil a reçu un inconnu de manière imprévue à son domicile, et ce n'était pas une simple visite de courtoisie. Une personne lui tend un carton, et semblant très pressée, elle explique : « Ils ont été trouvés dans le jardin de mon beau-père, il est très malade donc il ne peut pas les garder. »

Sans même que la bénévole ait le temps de comprendre quoique ce soit, cette personne repart précipitamment, laissant le carton dans les mains de la famille d'accueil, encore pantoise de cette interaction. De plus, le carton est bien scotché, sans même le moindre trou, et la bénévole n'a aucune idée de ce qui se trouve à l'intérieur. À l'ouverture, c'est l'étonnement. 

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Deux chatons... et des biscuits d'apéritif

Dans la boîte en carton, deux chatons typés siamois sont totalement terrorisés par cet abandon étrange. Âgés d'environ 1 mois, ils semblent affamés et quand on observe le reste du carton, un petit détail pourrait bien expliquer cette situation... 

Pour une raison qui reste mystérieuse, les personnes qui ont placé les chatons dans la boîte n'ont pas pensé à faire des trous... mais ils leur ont, par contre, laissé des gâteaux apéritif. Même si certains des biscuits sont en forme de poisson, il est bien évident que les chats n'ont pas ce régime alimentaire, et encore moins à cet âge juvénile. 

Les deux chatons dans le carton
Crédits : Chats errants and co en détresse / Facebook

Affligée, l'association a poussé un coup de gueule sur sa page Facebook, ne comprenant pas que l'on se comporte de manière aussi irresponsable. Si jamais ces chatons ont bien été trouvés dans un jardin, on peut supposer qu'ils avaient une maman. L'association aurait aimé pouvoir s'occuper de toute la famille afin de ne pas créer de traumatisme chez ces félins, et également stériliser la mère afin de s'assurer qu'il n'y aura pas d'autres petits malheureux dans quelques mois. 

Déjà surchargée, l'association "Chats errants and co en détresse" va cependant prendre soin de ces deux petits matous et se chargera de leur trouver de bonnes familles le moment venu.

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?