La colère est montée d'un coup sec au sein de l'association "Au service des Animaux 06". En cette fin du mois d'octobre 2024, les abandons font toujours rage, et ils ont parfois une touche de cruauté en plus dont les acteurs de la protection animale se passeraient bien.
Devant un petit chalet faisant office de fourrière dans la ville de Vence (Alpes-Maritimes), un propriétaire de chats indélicat a décidé de commettre un acte qui aurait pu coûter la vie aux matous.
Les chats balancés sans aucune sécurité
En arrivant près de ce chalet, l'équipe de l'association a fait une fâcheuse découverte : quelqu'un avait décidé de jeter trois chats devant le chalet, sans aucune boîte de transport pour les garder en sécurité, malgré la présence d'une route à proximité.
Apeurés, les deux chats adultes et le chaton se sont heureusement réfugiés dans un local technique juste à côté, et ils ne se sont pas dirigés vers la circulation, et n'ont pas non plus été se perdre dans la forêt voisine.
Tout à fait sociables, il est certain qu'il ne s'agit pas de chats errants et que ces pauvres minets ont bien eu l'occasion de vivre cette trahison de plein fouet.
Dépitée, l'association a tenu à dénoncer cet acte lâche qui a mis la vie de ces chats en danger. Heureusement, tous les minets ont pu être capturés et mis en sécurité. Ils seront bientôt proposés à l'adoption.