Le mardi 9 avril, en Floride (États-Unis), un propriétaire de chien maltraitant a été arrêté après un probable excès de confiance.
Dans la rue, à proximité des résidences étudiantes Coast Village Apartments dans la commune d'Estero, un jeune homme se promène avec son chien pitbull et s'en prend soudainement à lui : il retire ses chaussures, et pour une raison inconnue, il tire sur la laisse violemment et frappe soudainement son chien à coups de pieds au niveau de la nuque, de nombreuses fois.
Mais alors qu'il se pensait probablement tranquille et à l'abri des regards, il ne se doutait pas, qu'un peu plus loin, une personne sensible à la cause animale était témoin de la scène.
Il sort sa caméra
Choqué par cette scène de maltraitance, le passant va filmer la scène avec son téléphone, tout en contactant les services de police locaux.
Il décrit rapidement aux officiers l'apparence du chien et de son maître, et l'équipe du Sheriff Carmine Marceno est rapidement arrivée sur place, aux alentours de 17 heures, afin de venir au secours de cet animal en détresse.
Les policiers ont rapidement retrouvé l'auteur de cet acte, un jeune homme de 20 ans nommé Beckham McLeod. Après une négociation, le propriétaire de l'animal a accepté de céder son jeune pitbull de 9 mois à la brigade afin qu'il soit confié à un refuge.
Le Sheriff Carmine Marceno a tenu une conférence de presse le lendemain des faits, et a salué la réactivité du lanceur d'alerte, le considérant comme le véritable héros de l'histoire.
Nommé King, le toutou va maintenant pouvoir oublier cette cruauté humaine et devrait, nous l'espérons, trouver bien vite une nouvelle famille digne de ce nom. Quant à son ex-propriétaire, il devrait être condamné à une peine de prison ferme.