Publicité

La police et un chiot

Elle abandonne son chiot dans des toilettes publiques : la police s'empare de l'affaire (vidéo)

Par Ludivine Mazzotti Autrice

Publié le

Un chiot a été retrouvé dans les toilettes publiques du parc Creasey Bicentennial dans le Michigan. 
 

Le chiot aurait pu mourir de froid. 

En effet, il a été retrouvé dans des toilettes en pré-fabriqué qui laissent passer le froid et les températures étaient glaciales ce jour-là.

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Un temps glacial 

C'est un employé du parc nommé Jacob qui a trouvé le chiot dans les toilettes. Le chiot était très maigre, gelé et il y avait des excréments du toutou partout dans les toilettes. Il n'avait pas d'eau à disposition et il ne restait qu'un petit bol de nourriture.

La police s'est saisie de l'affaire pour retrouver la famille du toutou. Sa propriétaire d'origine a déclaré aux autorités qu'elle avait abandonné le chien dans les toilettes publiques parce que le propriétaire de son immeuble lui avait dit qu'elle ne pouvait pas avoir de chien. 

Un rappel important 

Sur Facebook, la police a souhaité partager un message de rappel à tous les propriétaires d'animaux. Ils ont demandé aux propriétaires d'animaux de compagnie d'être « responsables » : « N'oubliez pas que vous avez choisi l'animal, l'animal ne vous a pas choisi ». Ils ont ensuite rappelé à la communauté qu'il allait faire extrêmement froid pendant les prochaines semaines et qu'il fallait rentrer leurs animaux à l'intérieur ou leur fournir un abri extérieur chaud. Ils ont rappelé qu'ils pouvaient être punis par la loi si leurs animaux mouraient par négligence.

Le toutou s'appelle désormais Hank. Il va bien et s'épanouit au chaud dans sa nouvelle famille. L'officier de police a remercié chaleureusement tous ceux qui ont aidé, notamment la clinique vétérinaire de la ville pour avoir fourni les vaccins au chiot, ainsi que les supermarchés qui ont offert la nourriture pour Hank. 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?