Publicité

Noupette, chienne à adopter

En refuge avec 4 pattes fracturées, cette chienne doit trouver une famille qui pourra lui apporter du confort

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Cette petite chienne a survécu à un terrible accident, et elle mérite maintenant d'oublier toutes ses souffrances.

La force de Noupette et son envie de vivre forcent l'admiration. Trouvée sur le bord d'une route en Roumanie il y a quelques mois, la petite chienne était dans un état dramatique, en train de geindre et avec de grandes difficultés pour se déplacer. 

Prise en charge par un refuge local, elle a été emmenée chez le vétérinaire qui a constaté les séquelles d'un terrible accident survenu il y a au moins deux ou trois ans : probablement frappée par un véhicule pendant sa vie d'errance, Noupette a eu les quatre membres fracturés. Grâce à une incroyable détermination, la petite chienne a survécu à ses blessures et a continué de vivre, on ne sait pas trop comment. Car les fractures de Noupette se sont mal consolidées, et elle est aujourd'hui lourdement handicapée. 

Probablement nourrie par de bons samaritains, Noupette a tout de même lutté pour sa survie d'une manière à peine croyable, et elle mérite aujourd'hui de quitter le refuge pour être prise en charge dans une famille, définitive ou temporaire, qui pourra lui apporter un minimum de confort. 

Une chienne très tendre

Noupette est un véritable petit amour qui a besoin d'affection. Très douce et tendre, elle aime être prise dans les bras pour être rassurée. Après ces années de solitude et de souffrance dans les rues, elle ne demande pas grand chose, si ce n'est connaître enfin la chaleur d'un foyer et la sécurité. 

Sociable, elle s'entend avec les autres chiens, mais compte tenu de sa condition physique, elle apprécie sa tranquillité et elle sera plus sereine en étant le seul animal du foyer. Elle pourra cependant vivre avec un congénère très calme qui ne lui prendra pas trop de son énergie. 

Malgré son handicap, Noupette est propre. Elle fait quelques pas pour aller faire ses besoins en extérieur, et elle reste ensuite couchée la majorité du temps. Les déplacements sont trop difficiles pour elle, et elle n'est pas en mesure de faire des promenades. Elle aura donc besoin d'un foyer disponible et bienveillant qui comprenne qu'accueillir Noupette est un véritable engagement envers un animal handicapé. 

Malheureusement, les vétérinaires sont unanimes : les fractures de Noupette sont trop anciennes et il n'est aujourd'hui pas possible d'intervenir. Elle peut seulement être accompagnée avec des compléments alimentaires pour soutenir ses articulations qui souffrent d'arthrose précoce et il faut lui administrer des anti-douleurs pour améliorer son confort au quotidien. Noupette ne peut pas non plus être équipée d'un chariot car ses pattes avant sont trop fragiles et ne peuvent pas supporter le poids de son corps. 

Aujourd'hui, Noupette a vraiment besoin de trouver au moins une famille d'accueil lui permettant d'être amenée en France, car son quotidien en refuge roumain est difficile. Elle pourrait faire partie du prochain voyage en avril si quelqu'un se manifeste pour l'aider. 

Elle est pucée, stérilisée, vaccinée, vermifugée et déparasitée. Son âge n'est pas connu, mais elle ne semble pas âgée.

Si vous souhaitez plus d'informations sur Noupette, vous trouverez toutes les coordonnées de l'association "Mon jour de chance" sur leur page Facebook.

Noupette est très mignonne, mais vous n'avez malheureusement pas la disponibilité requise. Trouvez un chien correspondant à vos critères parmi les 7000 annonces de notre rubrique adoption.
Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?