Publicité

Prunelle, chatte à adopter

Il abandonne son chat de 13 ans car sa nouvelle compagne n'aime pas les chats : qui réparera le coeur brisé de Prunelle ?

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Cette petite chatte n'avait rien à voir dans ces histoires d'humains, et c'est elle qui en a payé le prix le plus fort.

Quelle tristesse. Après 13 ans d'amour, Prunelle est arrivée au refuge "Agir pour les Animaux" dans des conditions aussi banales que rageantes. 

Pendant plus d'une décennie, la minette a connu la vie de famille auprès d'un couple, jusqu'à ce que ces derniers se séparent. À ce moment, Prunelle suit son maître, pour que les deux compères poursuivent cette vie à deux. Mais son propriétaire trouve une nouvelle compagne, et cette dernière va totalement faire basculer la vie de la minette. 

N'étant pas fan des chats et ne souhaitant pas côtoyer l'animal qui était celui de l'ex-compagne, elle va convaincre le propriétaire de Prunelle de s'en débarrasser. 

Alors que Prunelle n'avait rien à voir avec ces histoires d'humains, c'est elle qui va pourtant en payer le prix fort. 

Une chatte très sage

Prunelle est pourtant un amour de petit chat. Très sage et calme, elle ne doit pas comprendre ce qu'elle fait au refuge, mais elle se montre toujours douce malgré son coeur brisé. Pleine de tendresse, elle ne demande qu'une petite place au sein d'un foyer chaleureux qui lui apportera toutes les caresses nécessaires pour la rassurer et lui faire oublier cette expérience dramatique. 

Même si elle n'est plus toute jeune, elle n'a pas de problème de santé et peut encore vivre plusieurs années. Elle devra rejoindre un foyer où elle sera le seul animal. Elle sera idéale pour tenir compagnie à une personne qui se sent seule et qui apprécierait d'avoir une présence apaisante et affectueuse dans son quotidien. 

Prunelle recherche un foyer calme et tranquille où elle pourra profiter d'un bon panier et de beaucoup d'amour. Après cette énorme trahison, la minette a besoin de retrouver des humains fiables qui ne la laisseront plus jamais tomber. 

Elle sera placée identifiée, vaccinée, stérilisée. Testée négative fiv/felv et déparasitée. Elle est actuellement au refuge "Agir pour les Animaux" situé en Haute-Garonne (31). Si vous souhaitez plus d'informations sur cette adorable minette, vous trouverez toutes les coordonnées utiles sur la page Facebook de l'association.

Prunelle vous fait vraiment de la peine, mais vous n'êtes pas à proximité du Sud de la France. Trouvez un chat plus proche de chez vous grâce à la recherche par localisation de notre rubrique adoption.
Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter

4 commentaires

  • Belanna
    Belanna
    crétin ! si sa nouvelle compagne n'aime pas quelqu'un d'autre de la famille il ne fréquentera plus non plus ? (et je parle d'un cas que je connais qui l'a fait...). et je parie qu'il justifie par : une preuve de son amour...
    j'espère que ce pauvre petit chat trouvera quelqu'un qui l'aimera.
  • SOSO44
    SOSO44
    J'espère qui va ce retrouver tout seul et lui interdire des animaux moi ci j'avais eu cette situation désolé moi es chats avant ci la personne aime pas les bête dehors
  • Franckdu91
    Franckdu91
    Une grosse M.RDE, vulgaire et j'assume avec se genre de pourriture. J'espère que sa compagne le jetera, comme il l'a fait à son chat
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

3 commentaires sur 4

Vous voulez partager cet article ?