Hercules est un matou que rien ne destinait à être connu. Trouvé en juin 2022 sur une aire de repos du Minnesota (États-Unis), il était enfermé dans une voiture avec plus de 40 chats. L'association Tuff Start Rescue est intervenue pour venir en aide aux félins qui étaient en grande détresse, mais le jour du sauvetage, Hercules s'est échappé.
Alors que les autres chats ont pu être conduits chez le vétérinaire pour recevoir les soins nécessaires, l'association a continué de chercher Hercules et a finalement capturé le matou un mois après.
Très mal en point, il était recouvert d'urine, immobile, et proche de la mort. Il souffrait d'une importante fracture de la mâchoire avec une infection colonisée par des asticots. Sans l'intervention de l'association, il n'avait aucune chance de s'en tirer.
Emmené chez le vétérinaire en urgence, le matou a subi de nombreuses opérations chirurgicales pour être remis sur pattes, et près de 12 000 dollars ont été dépensés pour lui sauver la vie. Une fois rétabli, Hercules a rapidement été adopté par un proche de la vétérinaire qui l'avait pris en charge, et malgré ses quelques séquelles, il allait enfin connaître le bonheur... mais pas que !
Il devient l'ambassadeur d'une marque de litière
Deux ans après avoir adopté Hercules, son nouveau maître tombe sur une agence qui recherche des chats au physique particulier pour des publicités. Comme Hercules a une mâchoire décalée et la langue qui sort suite à son ancienne fracture, il a une bouille inimitable. Amusé, le propriétaire du matou va envoyer une photo de son chat pour postuler à une prochaine séance photo.
Engagé, Hercules a pu faire son premier shooting et a gagné 100 dollars pour son nouveau travail ! Il est aujourd'hui présent sur toutes les boîtes de litière de la marque Up&Up créée par la chaîne de magasins populaire Target.
Depuis, le matou a déjà été rappelé par l'agence pour d'autres prises d'images, et il se pourrait bien que ce ne soit que le début d'une longue carrière !