Publicité

Le chien et son nouveau maître

Trouvé amaigri dans la rue, ce chien partiellement aveugle a finalement trouvé le bonheur après un terrible abandon

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Trouvé amaigri dans la rue, ce chien partiellement aveugle a finalement trouvé le bonheur après un terrible abandon

Après plusieurs années de galère, ce chien a finalement trouvé le bonheur après un véritable coup de foudre.

Trouvé en novembre 2023 à proximité de détritus, ce chien de huit ans était dans un état de santé inquiétant. Très maigre, le toutou était aussi partiellement aveugle, ce qui compromettait sérieusement ses chances de survie dans les rues du Minnesota (États-Unis). 

Heureusement, l'association Ruff Start Rescue est intervenue afin de mettre l'animal en sécurité et lui apporter les soins nécessaires. Une fois remis sur pattes, le chien nommé Brutus a été proposé à l'adoption, mais n'attirait pas de potentiels adoptants, compte tenu de sa race, son âge, et de son handicap. 

Mais début mars 2024, un homme a finalement décidé de changer sa vie. 

Un véritable coup de foudre

Tony recherchait un chien depuis environ un an, après s'être remis du décès de sa chienne Stella qui avait été touchée par un cancer en 2021. Malgré ses recherches, l'homme n'avait pas eu le déclic et n'avait pas senti de connexion particulière avec tous les chiens rencontrés.

Mais quand il a découvert Brutus, tout est devenu évident. Bouleversé par son histoire et son handicap, il a eu une tendre pensée pour Stella qui était aussi devenue aveugle les deux dernières années de sa vie, et cette particularité a vraiment fait la différence dans la décision de Tony. 

Brutus a donc quitté l'association pour découvrir sa nouvelle maison, et il ne peut pas être plus heureux. Très résilient, l'animal s'est bien adapté à son environnement malgré son handicap, et il fait le bonheur de son nouveau maître. 

Totalement pot de colle, Brutus est toujours à proximité de Tony et essaie sans cesse de grimper sur ses genoux. Plutôt ravi de cette situation, son maître comprend bien que le toutou a vraiment manqué de tendresse et veut rattraper le temps perdu ! 

Conseiller scolaire, Tony espère maintenant pouvoir emmener Brutus au travail afin qu'il devienne chien de thérapie pour les élèves de l'établissement. Grâce à son comportement doux et patient, Brutus est un excellent candidat pour ce type de mission, mais il devra d'abord apprendre à peaufiner sa marche en laisse et à ne pas s'éclipser dès qu'il sent une odeur intéressante ! 

Plus heureux que jamais, Tony a expliqué au média People qu'il ne laissera jamais tomber Brutus : « Je suis tellement étonné que malgré les bouleversements qu'il a vécus dans sa vie, il soit toujours aussi confiant et aimant. Il mérite tout le bonheur qu'il reçoit et je m'engage à faire en sorte que la seconde moitié de sa vie soit aussi belle que possible. »

Une magnifique adoption qui réchauffe le coeur ! 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?