Cela fait trois ans que Niall aide les chiens errants de Koh Samui, une île située dans le golfe de Thaïlande.
L’homme a d’ailleurs crée l’association « Happy Doggo » qui, non seulement, aide les chiens sans-abri mais aussi les animaux des habitants qui ont des moyens limités.
Une chienne très malade
Grâce à son travail, ce sont plus de 90% des animaux de l’île qui ont pu être stérilisé. A cela s’ajoute, un millier de chiens qui sont nourrit quotidiennement.
Récemment, Niall a trouvé une chienne dans un état catastrophique. Comme le raconte le site PetHelpful, la chienne nommée Alba n’avait ni eau ni nourriture à disposition. Trouvée attachée, elle était dans un état squelettique.
Impossible de la laisser dans cet état. Niall a donc récupéré la petite chienne qu’il a commencé à soigner. Mais sa remise en forme va prendre beaucoup de temps.
« Nous nous battons pour lui sauver la vie »
Dans une vidéo publiée sur son compte Instagram, il explique qu’il a mis en place un petit rituel « tous les matins et soirs » pour sa petite Alba.
Quand elle en est capable, il m’emmène contempler le lever et/ou le coucher de soleil : « Nous ne savons pas ce que l’avenir nous réserve alors que nous nous battons dur pour lui sauver la vie. Nous avons de l’espoir mais nous sommes inquiets ».
« Elle a passé sa vie attachée à une chaîne et son corps est très malade. Mais personne ne pourra lui enlever ces levers et couchers de soleil. Ce sont ses souvenirs pour toujours », a t-il précisé.