Loulou est un petit chat attendrissant de 15 ans. Dans une époque où la plupart des gens souhaitent adopter des chatons ou très jeunes chats, ce pauvre matou tigré et blanc a bien du mal à attirer l'attention.
Pourtant, son histoire justifie que l'on pose un regard sur lui, car il n'a pas eu une vie rose et il mériterait de trouver un humain souhaitant lui apporter la sérénité dont il a tant manqué.
Lorsqu'il était jeune, Loulou a bien vécu en famille, mais il a rapidement été abandonné et a dû apprendre à survivre dans la rue. Après toutes ces années d'errance, Loulou a enfin trouvé une première main tendue grâce à l'association "Les chats du Mercantour" qui a pu le placer en famille d'accueil temporaire. Pris en charge il y a deux mois, il n'a cependant reçu aucune demande d'adoption, ni même de renseignements.
Un chat gentil et timide
Après avoir vécu si longtemps dans cette solitude et exposé à tous les dangers, Loulou a gardé une certaine réserve et peut se montrer timide. Il a également tendance à avoir peur des bruits et des gestes brusques, mais il faut bien comprendre qu'il a probablement vécu de terribles expériences dans le passé.
Doux et calme, il ouvre son coeur comme il se doit à des humains patients et compréhensifs. Une fois qu'il est en confiance, il est très câlin et réclame toutes les caresses dont il a toujours rêvé. Pour profiter au mieux des années qu'il lui reste et pour tenter de rattraper tout ce temps perdu, il serait idéal que les futurs maîtres de Loulou soient très présents au domicile.
Sociable, il pourrait vivre avec d'autres chats aussi sympas que lui. Il pourra tout à fait s'adapter en appartement compte tenu de son grand âge : il n'aspire qu'à vivre paisiblement, avec un panier douillet, dans une famille aimante.
Facile à vivre, Loulou ne demande pas grand chose, si ce n'est une petite place au sein d'un foyer. Si vous souhaitez faire une bonne action et venir en aide à un matou qui en a vraiment besoin, c'est le chat qu'il vous faut !
Loulou est castré et vacciné, et se trouve actuellement dans la région PACA. Il pourra être adopté dans les départements des Alpes-Maritimes (06), dans le Var (83) ou limitrophe. Si vous souhaitez plus d'informations sur lui, vous trouverez les coordonnées de l'association "Les chats du Mercantour" sur leur page Facebook.