Denny est un chien American bully âgé de trois ans. S’il est aveugle suite à un accident, il est en parfaite santé et a encore de longues années devant lui.
Malheureusement, sa famille a décrété qu’il était de bon ton (et plus pratique) de le faire euthanasier avant leur déménagement. Une situation qui a choqué le vétérinaire à qui la demande a été faite.
Une demande choquante
Comprenant que la famille de Denny ne voulait et ne devait surtout pas repartir avec le toutou, le vétérinaire a tout de suite contacté une association située en Caroline du nord nommée « Forgotten, Now Family ».
Emue par l’histoire de Denny, la fondatrice de l’association, Chrissy Elder, a décidé de prendre le toutou en famille d’accueil afin de lui offrir un nouveau départ et une nouvelle chance dans la vie.
Mais bien vite Chrissy Elder est tombée sous le charme du magnifique American Bully et a décidé de l’adopter pour de bon. Désormais, Denny a tout ce dont il pouvait rêver et est entouré d’amour.
Mais son cas est une exception. Aux Etats-Unis, environ 920 000 animaux abandonnés sont euthanasiés chaque année. Un chiffre bien trop élevé que les refuges se battent pour faire descendre.