Dans le regard de Cooper, on peut lire toute la misère du monde. Et si certains chiens sont doués pour la comédie et on l'air faussement tristes, ce n'est malheureusement pas le cas de Cooper qui exprime ici une dure réalité.
Pendant 8 ans, cet adorable petit chien a vécu en fourrière en Serbie, dans des conditions de vie sommaires et difficiles. Après cette existence stressante et morose, il a enfin été pris en charge par l'association Nobody's Dog afin d'être rapatrié en France dans l'espoir de découvrir le bonheur.
Un chien sensible
Cooper a vécu au milieu de nombreux chiens, et il a cruellement manqué de sérénité. Après de nombreuses années dans cette agitation permanente, il garde une certaine sensibilité et a besoin de calme. Gentil, il a cependant encore peur des bruits et des situations trop remuantes. Il aura besoin de maîtres patients et doux, capables de le rassurer et de lui donner confiance.
Une fois que Cooper est proche de ses humains, il est affectueux et même très pot de colle. Il fera le bonheur d'une famille qui veut faire découvrir le bonheur à un petit chien qui a été trop longtemps délaissé par la vie. Il pourra vivre avec des grands enfants respectueux avec qui il appréciera de jouer, car il adore les balles et les jets d'eau. Il faudra cependant éviter les jeunes enfants trop remuants qui pourraient lui faire peur.
Sociable, il s'entend très bien avec les autres chiens et pourrait partager son foyer avec un copain. On ne connaît pas son entente avec les chats.
Facile à vivre, Cooper ne demande pas grand chose : une petite place dans un foyer tranquille et aimant, pour rattraper toutes ces années de survie, et pour profiter à fond de celles qu'il lui reste. Si vous êtes à la campagne dans un cadre tranquille, vous êtes probablement la famille qu'il lui faut !
Cooper pèse 12 kilos et fait 46 cm au garrot. Il est actuellement en famille d'accueil dans la Vienne (86). Il peut être adopté partout en France. Si vous souhaitez plus d'informations sur ce bonhomme, vous trouverez toutes les coordonnées de l'association Nobody's Dog sur leur page Facebook.