Publicité

Atome, chat à adopter

Trouvé agonisant dans un tas de feuilles mortes, ce chat calme rêve maintenant de trouver son bonheur

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Après avoir frôlé la mort, ce matou n'aspire qu'à trouver une petite place dans un foyer chaleureux. 

Âgé de 8 ou 9 ans environ, Atome revient de très loin. Trouvé agonisant dans un tas de feuilles mortes à Marseille, il était au bout de ses forces et aurait bien pu voir sa vie se terminer à cet endroit, s'il n'avait pas attiré l'attention d'une bonne âme. 

Complètement pétrifié au bord de cette route, il n'avait même plus la force de se lever pour se nourrir, et il a finalement pu être pris en charge par l'association "Mon jour de chance" et a été emmené chez le vétérinaire pour recevoir des soins d'urgence. Totalement déshydraté, le matou était au bout de ses capacités. Il était également couvert de puces, et il avait les gencives très inflammées à cause d'une gingivostomatite et des ulcères dans la gorge. Dans ces conditions de souffrance, le pauvre Atome se laissait mourir. 

Aujourd'hui et après de nombreux soins vétérinaires, Atome s'est bien remis sur pattes et cherche maintenant à trouver une famille pour connaître le bonheur jusqu'à la fin de sa vie. 

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Un chat calme et attachant

Atome est le bon matou par excellence. Très calme et facile à vivre, il sera un compagnon idéal pour quelqu'un qui souhaite aider un chat dans le besoin qui lui montrera beaucoup de reconnaissance au quotidien. Seul petit travers : Atome peut avoir tendance à faire quelques crottes juste à côté de la litière et n'a pas toujours la présence d'esprit de se positionner correctement dans celle-ci, mais cette problématique n'est pas très gênante pour une famille tolérante qui comprendra que le matou fait de son mieux pour apprendre les bonnes manières. 

Adorable avec sa bouille cabossée, il est placide et s'entend avec ses congénères. Il pourra aussi tolérer la présence de chiens doux qui respectent sa tranquillité. Testé positif au FIV (sida du chat) il pourra tout de même vivre avec des chats sains à partir du moment où ils sont aussi pacifiques que lui : cette maladie ne se transmet que par les morsures jusqu'au sang (ou par voie sexuelle) et peut tout à fait être gérée tant que les chats ne font pas preuve d'agressivité entre eux et sont stérilisés. 

Atome est pucé, castré, détartré, vacciné, vermifugé, déparasité. Il a perdu la vision de son oeil gauche, peut-être faisant suite à un choc avec un véhicule dans son passé de chat des rues. Il se trouve à Massy dans l'Essonne (91). Il pourra vivre en maison ou appartement sans accès extérieur non sécurisé.

Si Atome vous intéresse, vous trouverez toutes les coordonnées de l'association "Mon jour de chance" sur leur page Facebook.

Atome vous fait craquer, mais vous n'êtes malheureusement pas proche de la région parisienne. Trouvez un chat plus proche de votre domicile grâce à la recherche par localisation de notre rubrique adoption.
Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?