Helen Popham se souviendra longtemps de sa première rencontre avec Ricky, un chat tigré. Comme le raconte LoveMeow, ce matou a une particularité physique : il a le visage gonflé.
Un abcès découvert chez le chat
Un gros matou qui est arrivé alors même que la femme était en train de prendre des photos. Après quelques recherches, Helen découvre que Ricky sillonne son quartier depuis quelques années déjà.
À y regarder de plus près, Helen va s’apercevoir que « l’effet gonflé » du chat est en lien avec un abcès.
Impossible pour cette sauveteuse d’animaux de laisser Ricky dans cet état. Elle a donc décidé de l’emmener en urgence chez le vétérinaire.
Durant la convalescence de Ricky, Helen va aménager une pièce. Il a ainsi pu se reposer pour se remettre de ses émotions.
Au fur et à mesure, le chat a commencé à se détendre et à demander des câlins à Helen. Aujourd’hui, Ricky n’est plus un chat errant car il est devenu un membre permanent de la famille.
Le matou est complètement guéri est si bien qu’il a même élu domicile dans une des chambres de la maison. Entre deux gourmandises, il adore se frotter le ventre et courir dans le couloir.