Lilou est une charmante minette à la bouille toute ronde, âgée de 7 ans. Adoptée à 2 mois par sa maîtresse, elle a directement trouvé du réconfort auprès d'un vieux matou déjà présent dans le foyer. Aussi rare que belle, cette histoire d'amour entre deux chats a rendu la vie de Lilou magnifique, jusqu'à ce que le vieux matou meurt à l'âge de 21 ans.
Totalement dévastée, Lilou n'a plus eu le goût de la camaraderie, elle voulait seulement retrouver son papa chat. Elle s'est soudainement mise à détester les autres chats présents au domicile, dont un qu'elle a véritablement pris en grippe.
Leur maîtresse a tout essayé pour apaiser cette situation et retrouver un semblant de normalité : conseils auprès de comportementalistes, traitements médicamenteux... Il n'y a rien à faire. Le coeur de Lilou est brisé à tout jamais et elle ne peut plus partager son quotidien avec d'autres animaux. Alors, à contre-coeur, sa maîtresse s'est rendue à l'évidence : pour le bien de Lilou et de ses autres chats, il est nécessaire que la chatte trouve un nouveau foyer où elle sera le seul animal.
Une véritable boule d'amour
Même si elle n'aime plus ses congénères, Lilou ne manque pas d'autres qualités. Lorsqu'elle est avec des humains, cette petite chatte est une véritable boule de tendresse très câline. Elle aime aussi jouer, particulièrement dans son arbre à chat qui lui permet de faire le clown.
Comme elle n'a pas appris à jouer avec la plus grande délicatesse, elle peut parfois griffer légèrement quand elle se laisse dépasser par son enthousiasme dans le jeu. Il faut donc éviter les enfants en bas âge qui ne sauraient pas forcément contrôler ces débordements d'excitation.
Gourmande comme tout, Lilou vous fera rire en réclamant des friandises grâce à ses roucoulements. Son activité préférée ? Se prélasser au soleil ! Elle serait très heureuse de pouvoir profiter d'un petit balcon sécurisé ou même d'un jardin pour jouer avec les cailloux et les brins d'herbe, car un rien l'amuse !
Lilou sera aussi une excellente compagnie pour vos soirées Netflix sur le canapé : elle adore se placer sur les genoux ou sur les têtières du canapé pour être au plus proche de ses humains. Elle adorera également les séances de brossage et vous fera le dos rond pour continuer à se faire gratouiller.
Même si elle n'est plus toute jeune, cette petite minette au coeur brisé mérite de retrouver l'apaisement. Sa maîtresse aurait aimé la garder plus que tout, mais elle est bien consciente qu'elle n'est pas heureuse dorénavant et qu'il faut lui donner une chance de retrouver le bonheur.
Elle est stérilisée, vaccinée et déparasitée. Elle peut être adoptée dans les Alpes Maritimes (06), dans le Var (83) ou département limitrophe. Si vous souhaitez venir en aide à Lilou et sa maîtresse, vous trouverez les coordonnées de l'association "Les chats du Mercantour" sur leur page Facebook.