Le 24 février 2024, à Detroit dans le Michigan (États-Unis), une jeune femme nommée Melissa Fickel a pris la route avec sa chienne nommée Aries afin de s'offrir une petite sortie au parc.
Mais alors que cette sortie s'annonçait joyeuse par cette journée ensoleillée, les deux comparses ont été victime d'un léger accident de la route quand une voiture a percuté la leur. Comme la température était agréable, Melissa Fickel avait ouvert les fenêtres pour que sa chienne puisse profiter du grand air. Mais lors de l'accident, la chienne a pris peur et s'est précipitée en dehors du véhicule en profitant de cette ouverture.
Inquiète, sa maîtresse devait régler des formalités avec la police et ne pouvait pas partir directement à la recherche de sa chienne, et elle l'imaginait désorientée et en danger au milieu de cette zone urbaine. Mais c'était sans compter sur l'instinct de survie exceptionnel d'Aries qui allait en surprendre plus d'un.
La chienne rejoint un endroit bien connu
Probablement effrayée par cet accident, la chienne n'a cependant pas oublié de faire preuve d'un sang-froid remarquable. Souhaitant se mettre en sécurité, elle a parcouru près de 2 kilomètres à pattes au travers de la ville, afin de rejoindre un endroit qu'elle connaît très bien : sa garderie pour chiens !
Car même si Melissa et Aries passent la plupart de leurs journées ensemble, il peut arriver qu'Aries soit placée en garde pour quelques heures dans la journée, ce qui lui permet de jouer avec des copains.
Visiblement rassurée par cet endroit, la chienne s'est présentée devant la garderie et a commencé à sauter après la porte dans l'espoir de se mettre à l'abri. Lorsque les employés l'ont remarquée, ils l'ont directement reconnue et ils ont pu l'attraper sans difficulté.
Ils ont ainsi pu contacter immédiatement sa maîtresse et la rassurer sur le fait que la chienne de 3 ans et demi était en sécurité et en bonne santé.
Déjà convaincue que sa chienne était très intelligente, Melissa Fickel vient d'en avoir une preuve irréfutable.