Le 18 février, Fini a publié une vidéo sur son compte TikTok montrant à quel point son toutou déteste aller chez le vétérinaire.
Port de la collerette obligatoire
Le toutou devait porter une collerette pour empêcher de lécher ses plaies, ce qui lui déplaisait fortement.
Alors, le copain de Fini a décidé de montrer tout son réconfort au chien. Il a passé sa tête dans l'espace du tube de la collerette pour déposer sa tête tout contre celle du chien.
Ce geste de réconfort était pour l'aider à apaiser ses angoisses et lui montrer son soutien pendant sa période de guérison.
Quelques précautions à prendre
Si nos toutous se remettent d’une blessure ou d’une intervention chirurgicale, les empêcher de se lécher leurs plaies est crucial pour un rétablissement rapide et complet.
Même si cela nous brise le cœur de leur enfiler une collerette, en tant que parents d’animaux de compagnie, nous pouvons leur faciliter la période de la collerette :
- Enlevez les obstacles dans la maison qui pourraient gêner le passage de votre chien et de sa collerette,
- Misez sur beaucoup de renforcement positif et de friandises afin d'adoucir la situation,
- Restez sereins face à la collerette : les toutous peuvent sentir votre anxiété ou votre stress, aussi restez le plus neutre possible face à cette situation,
Si votre chien a beaucoup de mal à supporter la collerette, privilégiez le body pour chien qui permet de protéger la plaie tout en facilitant les déplacements du toutou.