Quand Pitou est arrivé dans un refuge en Argentine, il n’avait que quatre ans. À l’époque, les agents et bénévoles pensaient que ce toutou allait rapidement trouver une famille.
« Nous n’avions pas beaucoup de visibilité »
Malheureusement, dix ans plus tard, le chien était toujours à la même place. Des personnes ont souhaité l’adopter mais le refuge a des critères bien précis pour éviter le retour de l’animal.
Durant cette décennie, des dizaines de chiens sont partis du refuge, au grand dam de Pitou : « comme nous étions une petite organisation, nous n’avions pas beaucoup de visibilité, et les médias sociaux n’étaient pas vraiment présents », a expliqué Silvina du refuge Hogar Corazón.
Finalement adopté au bout de 11 ans
L’avenir de Pitou semblait bien sombre. Et pourtant, un jour, il a été adopté, comme le révèle le site The Dodo. C’est Estefanía et Sebastián qui ont eu le coup de coeur pour le chien : « Pitou n’avait jamais eu de famille ni de maison, donc nous savions que l’adoption pouvait être difficile ».
Pourtant, Pitou s’est rapidement adapté à ses propriétaires. Aujourd’hui, l’ancien chien de refuge a 14 ans et coule des jours heureux avec sa famille.