Publicité

Il trouve quatre chiots à l’arrière d’un camion : le temps presse pour les sauver

Il trouve quatre chiots à l’arrière d’un camion : le temps presse pour les sauver

Par Elodie Carpentier Autrice

Publié le

Aux États-Unis, un homme qui revenait de sa séance de sport a été interpellé par la présence de quatre chiots très amaigris à l'arrière d'un camion. 

Alex Towers se souviendra longtemps de son passage à la salle de sport. D’après une information repérée par Newsweek, ce Géorgien s’est retrouvé, bien malgré lui, en plein coeur d’une mission de sauvetage.

Des chiots amaigris

Alors qu’il terminait sa séance de sport, l’homme a trouvé quatre chiots de race « Dogue Argentin » abandonnés à l’arrière d’un camion.

Impossible pour le sportif de rentrer sans venir en aide à ces animaux qui semblent très amaigris. Après quelques appels, Alex et sa petite amie ont trouvé une clinique vétérinaire ouverte.

Sur place, la clinique vétérinaire va contacter l’association « DG Dogos Rescue », basée en Floride.

Par chance, cette association spécialisée dans cette race avait une famille d’accueil prête à récupérer les petits chiots après leur passage chez le vétérinaire.

« C’est une race merveilleuse »

D’après leurs informations, les chiots étaient à peine âgés de 8 semaines. Aujourd’hui, les deux femelles et mâles se portent bien : « ils sont joueurs, très drôles, mangent bien et font caca partout ».

« Ils ont été vaccinés, mangent bien et sont aussi joueurs que possible. Nous sommes vraiment heureux de voir cela parce que nous ne savions pas s’ils allaient devenir des chiots effrayés après la façon dont ils ont été traités au préalable ».

D’ici peu, cette petite troupe sera proposée à l’adoption. D’une manière générale, l’association encourage les personnes qui voudraient adopter un Dogue Argentin de bien se renseigner sur la race avant de se lancer dans ce beau projet : « C’est une race merveilleuse qui ne convient pas à tout le monde ».

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?