Publicité

Chienne trouvée au bord de la route

Un couple trouve une chienne blessée : pour payer le véto, il décide d’utiliser l’argent de leur mariage

Par Elodie Carpentier Autrice

Publié le

Ce couple n'a pas hésité une seconde avant de piocher dans ses économies mises de côté pour son mariage afin de sauver la vie d'une chienne accidentée. 

C’est ce qui s’appelle avoir le coeur sur la main. Le 31 octobre dernier, Dylan et Emily ont trouvé sur le bord d’une route de l'Arkensas (USA) un chien de race Goldendoodle.

Comme le raconte le couple sur Facebook dont les propos ont été relayés par le site People, les amoureux vont découvrir que le pauvre chien a été heurté par une voiture.

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Entre 10 000 et 15 000 dollars

Sur place, ils vont donc rassembler des « serviettes et couvertures » afin de mettre à l’abri l’animal : « ses pattes arrière étaient couvertes de sang et semblaient cassées... Elle tremblait et toussait », explique le couple.

Les vétérinaires vont vite poser le diagnostic : fémurs fracturés sur les pattes arrières et une infection découverte suite à sa vie en extérieur.

La chienne n’était pas identifiée et il était impossible de trouver des propriétaires.  Malheureusement, pour remettre sur pattes l’animal, il fallait débourser entre 10 000 et 15 000 dollars. Qui pourrait payer la note ?

Les économies pour le mariage

Le couple qui a sauvé la chienne a décidé de régler la facture vétérinaire en utilisant l’argent mis de côté pour leur mariage et toutes leurs économies.

Dans une mise à jour publiée le 5 novembre, Dylan et Emily ont annoncé que Acklin a été opérée avec succès et lancent désormais une collecte pour payer les frais de rééducation qu’elle devrait bientôt commencer.

« Sa rééducation et sa thérapie seront coûteuses, mais nous travaillons aussi dur que possible pour notre chère Acklin. »

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?