Publicité

chien refuge

Une chienne traumatisée reçoit de la visite au refuge : avec beaucoup de patience, un miracle se produit

Par Elodie Carpentier Autrice

Publié le

Aux États-Unis, un couple de retraités a pris beaucoup de temps pour mettre à l'aise une chienne traumatisée par sa vie en refuge. 

Passer des jours, des mois ou des années dans un refuge peut être un événement traumatisant dans la vie d’un animal.

L’histoire que nous allons vous raconter montre bien que de nombreux animaux ont besoin de douceur et de patience afin de se sentir totalement à l’aise avec leurs nouveaux propriétaires.

Une chienne très timide

C’est le cas de Lele, une chienne extrêmement timide qui a eu toutes les peines du monde à s’adapter à la vie en refuge. Le pauvre animal faisait peine à voir et a rendu malheureux de nombreux bénévoles de la « Tampa Bay Humane Society ».

Ces derniers espéraient que la chienne trouve rapidement une foyer aimant. Un voeu qui est devenu réalité grâce à Joseph et Dee. Le couple de retraités est rapidement tombé sous le charme de la chienne. Cependant, ils ont très vite compris que la patience sera essentielle  pour nouer le contact.

Pour que la magie opère entre ce petit monde, Dee a commencé à s’asseoir près de l’animal. Son mari, Joseph, a suivi le pas. L’idée était de laisser Lele s’approcher pour nouer un début de relation.

Des propriétaires aimants et patients

Durant plusieurs minutes, les retraités vont se tenir près de la chienne sans chercher à la toucher. Ils voulaient attendre que ce soit elle qui vienne vers eux.

Petit à petit, elle a ainsi commencé à s’approcher pour quémander quelques caresses. Même si les débuts étaient timides, le couple n’a pas hésité à remplir les papiers d’adoption : « Nous lui laisserons tout le temps. Même si elle a besoin de 10 minutes pour sortir de la voiture quand nous rentrerons à la maison », rapporte le site PetHelpful.

En assistant à cette scène, les bénévoles ont tout de suite compris que Lele allait s’épanouir auprès de maîtres comme Joseph et Dee.

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?