Gary est un jeune homme qui habite à Oklahoma (États-Unis) dans un quartier qui ne manque pas de chats errants. Passionné par les animaux, il a souhaité apporter son aide à ces félins sans domicile et a décidé de leur créer un véritable hôtel pour chats dans son garage, afin que les matous puissent profiter d'un abri et surtout de nourriture à disposition.
Voulant observer ses nouveaux petits colocataires, Gary a placé des caméras aux alentours de sa maison pour voir si son initiative avait du succès, et alors qu'il voyait de nombreux chats faire des allées et venues, il a soudainement repéré un autre type de "chat" au look bien atypique.
Une drôle d'incruste
Sur les images, le jeune homme observe la présence de petits animaux noirs et blancs très déterminés et avec une forte personnalité, et il ne s'agissait pas de félins... mais de mouffettes !
Totalement séduit par ces petits mammifères, Gary a commencé à prendre tous les renseignements possibles sur cette espèce et a découvert que certaines personnes avaient des mouffettes de compagnie. Voulant se lancer dans l'aventure, le jeune homme a respecté toutes les procédures légales qui ont pris environ huit mois, et il a finalement pu adopter Lily, une petite mouffette de quatre semaines.
Si cette nouvelle arrivante n'a pas été très facile à apprivoiser au début, elle a finalement pris ses marques au domicile, a commencé à développer une complicité avec sa nouvelle famille, et elle passe de très bons moments avec les chats de la maison et ceux de l'hôtel.
Entre temps, Lily a fait des émules et d'autres "chats" étranges se sont invités au sein du garage : des opossums se sont en effet conviés à la fête et tout ce petit monde vit en parfaite harmonie ! Comme le précise Gary, son hôtel pour chats ne vérifie aucune carte d'identité à l'entrée et ne fait aucune discrimination !
Suivies par plus de 700 000 abonnés sur le réseau social TikTok, les aventures de Lily et de l'hôtel pour chats n'ont pas fini de fasciner les internautes !