Pauvre Félix.
Né en juillet 2023, ce grand chaton roux attendait patiemment la famille de ses rêves au sein de l'association Les Mistoufles, et il venait enfin de la trouver en ce début d'année. Du moins, c'est ce qu'il croyait.
Ils rendent le chat après une seule nuit
Félix a quitté sa famille d'accueil pour rejoindre son nouveau foyer la semaine dernière, mais cette nouvelle vie a été plus qu'éphémère. Après une nuit passée avec ses nouveaux maîtres, le jeune chat est de retour à l'association. Le motif ? Le minet aurait miaulé la nuit.
Difficile à avaler pour l'association qui ne comprend pas cette absence totale de patience et de réflexion en amont d'une décision d'adoption. Même si personne n'aime particulièrement se faire réveiller par un chant félin nocturne, comment être aussi peu tolérant avec un jeune chat qui vient de changer d'environnement ?
Heureusement pour Félix, il a pu être replacé dans sa famille d'accueil temporaire et ce n'est probablement pas une si mauvaise chose que cette adoption soit tombée à l'eau. Il peut maintenant espérer trouver une véritable famille, aimante et fiable.
Même si Félix est un chat sensible qui se montre craintif au premier abord, il a bien évolué dans sa famille d'accueil. Il est très gentil et sait se montrer câlin. Il suffit simplement de l'amadouer avec un peu de pâtée pour faire connaissance ! Et une fois que vous êtes une personne connue, Félix est le plus attachant des petits chats.
Plein de vie, ce petit minet adore jouer et courir dans tous les sens. Ce petit acrobate sera très heureux dans un foyer qui le laisse exprimer sa vivacité et qui aura du temps pour lui proposer des jeux et des activités. D'autant que ce rouquin est très curieux et a encore tout à découvrir !
Très proche de ses congénères, il adore jouer avec eux mais également partager des moments de complicité comme la toilette mutuelle. Il serait idéal qu'il puisse rejoindre un foyer possédant déjà un ou plusieurs chats sociables qui seront ravis d'avoir un nouveau copain. Il n'a jamais rencontré de chien.
Une fois que Félix a bien dépensé son énergie, il adore se prélasser au coin du feu et profiter d'une session de caresses. Il vous récompensera avec un ronronnement digne des moteurs de voitures sportives !
En bref, après cette première déception, Félix aura besoin de rejoindre un foyer calme qui sera capable de le rassurer et de lui faire comprendre qu'il ne sera plus jamais ballotté. Avec une pincée de patience et beaucoup d'amour, Félix deviendra le chat idéal pour vous accompagner pendant de très nombreuses années.
Il est actuellement situé dans le Finistère (29). Si vous souhaitez plus d'informations sur cet adorable minou, vous trouverez toutes les coordonnées de l'association Les Mistoufles sur leur page Facebook.