Publicité

Un tas de feuilles mortes

Le chien renifle un tas de feuilles avec insistance : il y a quelqu'un à l’intérieur !

Par Elise Petter Autrice

Publié le

Le chien renifle un tas de feuilles avec insistance : il y a quelqu'un à l’intérieur !

Un joli sauvetage réussi grâce au flair de ce toutou au grand coeur.

En marchant le long d'un sentier boisé avec son chien, une femme de Pennsylvanie a récemment remarqué quelque chose d'étrange. Son chien n'arrêtait pas de renifler anxieusement un tas de feuilles spécifique. Elle savait qu'il devait y avoir un animal là-dedans, mais qui ?

Intriguée, la femme a donc décidé d’aller voir de plus près, et elle a bien fait.

Un sauvetage réussi

En s’approchant, la femme remarque tout de suite un bruissement dans les feuilles. Mais l’animal est quasiment entièrement dissimulé dans le tas. Elle s’agenouille alors et découvre finalement un hiboux : un Grand-duc d’Amérique.

Ne sachant pas quoi faire, la femme a envoyé des photos du hiboux au « Raven Ridge Wildlife Center ». Les sauveteurs à l’autre bout du fil ont vu les photos et savaient qu’ils devaient agir vite.

Rapidement sur place, les bénévoles ont pris en charge le hiboux afin de pouvoir le mettre en sécurité pour l’examiner de plus près dans l’idée de savoir si tout va bien pour lui ou quel est son problème.

Un état inquiétant

Rapidement, l’état du hiboux inquiète les sauveteurs car il frissonne, semble peu réactif, est froid et étourdi. Il a donc été placé dans un incubateur chaud avec des médicaments et de quoi l’hydrater.

Et cela a fonctionné ! Au bout de quelques temps de soin, l’animal s’est remis sur pattes. Une belle réussite pour toute l’équipe.

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?