Publicité

Tymal, chat survivant à adopter

Ils tirent sur une trentaine de chats errants à la carabine : ce matou est l'un des rares survivants

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Alors qu'ils étaient tranquilles sur leur site de nourrissage, des chats errants ont subi un acte d'une grande violence. 

La vie de chat errant n'est déjà pas aisée, mais quand la cruauté de l'humain s'en mêle, l'existence en elle-même n'est tout simplement plus permise. 

Il y a quelques mois, dans le Sud de la Corse, une trentaine de chats a été prise pour cible par des tireurs fous. Alors que les matous venaient réclamer leur nourriture quotidienne, ces criminels les ont attaqués avec des carabines afin de les exécuter froidement. 

Sur la trentaine de félins, moins d'une dizaine a répondu à l'appel suite à ce carnage. Parmi eux, Tymal, matou roux qui a reçu de nombreux plombs qui, par leurs placements, indiquent que les tireurs ont profité de la confiance du minet pour lui tirer dessus à bout pourtant. 

Conduit chez le vétérinaire pour des soins urgents, le matou s'est accroché à la vie. Dans sa lutte pour survivre, Tymal a perdu un œil, mais il est aujourd'hui sain et sauf. 

Pris en charge par l'association "Mon jour de chance", Tymal a traversé la Méditerranée pour rejoindre le continent, et il espère maintenant trouver une famille pour la vie. 

Il ne garde aucune rancoeur envers l'humain

Malgré son traumatisme et cette terrible expérience avec le genre humain, Tymal n'a aucune rancune et a gardé confiance envers les bipèdes. Très câlin, ce matou âgé de 6 ans est une véritable boule d'amour en recherche d'attention qui se montre très affectueux. Il fera le bonheur de maîtres qui souhaitent un chat fusionnel à caresser pendant de longs moments ! 

Avec ses 7 kg d'amour, Tymal est une bouillotte de grande qualité qui passera des heures sur vos genoux ! De bonne nature, il est gourmand et sympathique, il s'entend avec tous ses congénères avec qui il apprécie les parties de jeux. Même s'il a été testé positif au FIV (ou sida du chat) Tymal pourrait tout à fait partager son quotidien avec un autre chat sociable et pacifique, le risque de transmission n'étant élevé qu'en cas de bagarres avec morsures jusqu'au sang. 

Après avoir connu le pire de l'humain et avoir été témoin de la mort atroce de nombreux de ses copains, Tymal mérite de vivre une vie sereine pour les nombreuses années qu'il lui reste. Il pourra rejoindre un appartement ou une maison, sans accès extérieur non sécurisé. 

Tymal se trouve à Palaiseau dans l'Essonne (91) et est adoptable dans toute la France, cependant sa future famille devra se déplacer pour venir le chercher. Si vous souhaitez plus d'informations sur lui, vous trouverez toutes les coordonnées de l'association "Mon jour de chance" sur leur page Facebook

Mais comment peut-on faire ça à des chats innocents ? Malheureusement vous ne pouvez pas vous déplacer en région parisienne. Trouvez un chat plus proche de chez vous grâce à la recherche par localisation de notre rubrique adoption.
Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?