Publicité

Camel, chat à adopter

Après de nombreux renseignements, ils décident d'adopter ce chat craintif : au bout de 2 mois, ils le rendent au refuge

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Malgré sa tête de gros ronchon, ce chat est un adorable matou qui ne demande qu'à être compris par des humains patients.

Du haut de ses 4 ans et demi, Camel a déjà enchaîné pas mal de tuiles. Il est arrivé au refuge SPA "Le Chat et la Vie" l'année dernière, après avoir été trouvé seul sur un terrain situé dans la Manche (50). 

Placé dans la chatterie de ce refuge du Calvados (14), Camel ne trouvait pas sa place dans cet élément et il était très perturbé : totalement apeuré et déprimé, le minet restait prostré dans sa cage et ne voulait pas en sortir, ni pour voir les gens, ni pour voir les autres chats. 

Pendant de longues semaines, Camel s'est isolé ainsi, jusqu'à ce qu'il tape dans l'oeil d'une première famille adoptante. Après de nombreux renseignements et plusieurs visites, les potentiels adoptants se décident et repartent avec le matou. Seulement, malgré toutes les explications sur le caractère de Camel et la patience requise pour le laisser reprendre confiance, les adoptants en question ne vont finalement pas se montrer à la hauteur. 

Les adoptants ramènent le chat au refuge

Deux mois après son adoption, Camel est de retour à l'association. Ses adoptants n'auront finalement pas eu envie de faire preuve de plus de patience. Très triste d'être de retour dans sa cage, le matou tigré a repris ses habitudes là où il les avait laissées : il a recommencé à se renfermer sur lui-même, refusant toute interaction. 

Le refuge ne voulant pas le laisser ainsi a tenté de changer l'animal de pièce, et comme par enchantement, Camel a finalement décidé de donner une chance à ce nouveau lieu de vie ! Sortant de sa cage, Camel apprend à partager son quotidien avec les équipes du refuge. Parfois l'air ronchon, il se met à feuler quand on l'approche, alors qu'il adore les câlins ! Camel est en permanence partagé entre son manque de confiance et son envie de tendresse. Il aura simplement besoin d'humains assez doux et déterminés à lui montrer qu'il peut baisser sa garde !

Très pantouflard, Camel n'est pas un grand sportif et il est féru de siestes. Gros gourmand, il a plutôt envie de profiter d'une vie calme et sereine, dans un foyer qui lui ressemble. 

Qui donnera une vraie chance à ce minet qui a encore toute une vie à découvrir et à vivre ? 

Camel est identifié par puce électronique, castré, testé négatif FIV / FeLV, vacciné, vermifugé et traité contre les puces. Le refuge se situe à Louvigny (14). Si vous souhaitez plus d'informations sur ce minet, vous trouverez les coordonnées de la SPA "Le Chat et la Vie" sur leur page Facebook.

Quelle bonne bouille ce gros cha-chat ! Malheureusement, votre foyer n'est pas vraiment adapté en termes de calme et il ne serait pas à l'aise. Trouvez un chat plus aventurier parmi les 7000 annonces de notre rubrique adoption.
Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?