Publicité

chat nourriture

Un couple découvre un chat errant : durant des mois, il tente de gagner sa confiance afin de le sortir de la rue

Par Elodie Carpentier Autrice

Publié le

Un couple découvre un chat errant : durant des mois, il tente de gagner sa confiance afin de le sortir de la rue

Durant des mois, un couple a tenté de sortir de la rue un chat errant. Un matou adorable qui avait peur de l'Homme. 

Kurt et Mel ont remarqué un chat solitaire se promener dans leur quartier. Comme l’explique le site LoveMeow, le couple aidait et nourrissait les animaux errants.

Un chat solitaire

Impossible pour lui de laisser ce matou et il a ainsi commencé à laisser de la nourriture sur sa terrasse. Le chat venait avec grand plaisir manger les croquettes laissées et semblait en demander encore plus. Cependant, l’animal gardait une bonne distance avec ses bienfaiteurs.

Il a fallu plusieurs mois de patience et d’acharnement pour que le chat solitaire commence à se faire approcher. Nommé Jasper, le matou semblait s’habituer au couple. Preuve que la relation avait bien évolué, il n’a pas réussi à résister à des petites friandises.

Quand l’automne a pointé le bout de son nez, Kurt et Mel se sont inquiétés de l’état de santé de Jasper. Il venait de moins en moins et semblait malade. Impossible de le laisser dans cet état, avec un piège, les deux amoureux ont réussi à le capturer pour le mettre à l’abris.

« Il sera aimé et gâté »

« Il était enfin en sécurité juste avant Noël. Jasper a été placé dans une pièce calme où il a dormi au chaud et confortablement », a expliqué Céline de l’association Chatons Orphelins Montréal.

Les bénévoles l’ont pris en charge afin de faire un bilan chez le vétérinaire et surtout le placer dans une famille d’accueil.

« Jasper est doux et gentil. Il aime se blottir sur le rebord de la fenêtre et se prélasser au soleil. Il a survécu aux rues. Il sera aimé et gâté à partir de maintenant ».

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?