Il n’a jamais perdu espoir de le retrouver. Stephen a toujours partagé un lien spécial avec son chat, Connell. Depuis l’annonce de son cancer de l’estomac, l’homme pouvait compter sur le soutien de son matou.
Une fugue par un trou dans la moustiquaire
Malheureusement, comme le raconte le site LoveMeow, le chat de Stephen a pris la poudre d’escampette lors de son déménagement : « Connell s’est échappé par un trou dans la moustiquaire avec Peanut, sa soeur ».
Si Stephen a pu retrouver rapidement Peanut, Connell était toujours introuvable. La famille a fait appel aux réseaux sociaux et a tenté de le retrouver dans le quartier. Sans succès.
Des associations locales ont également tenté de le retrouver en installant des pièges aux alentours de l’endroit de sa disparition. Avec du temps, un matou qui ressemblait à Connell a été aperçu dans le secteur.
Des retrouvailles émouvantes
Avec beaucoup de patience, le chat a été ainsi capturé. C’est Lindsey Slater de l’association « South Bend Lost and Found Pets » qui a eu la joie de prévenir Stephen a trois semaines des fêtes de fin d’année.
Le 10 décembre, Connell était enfin chez lui avec Stephen, qui attendait son arrivée avec impatience. Stephen s'est assis par terre à côté de son meilleur ami, le caressant et le réconfortant après le long voyage.
Aujourd’hui, le matou a repris ses petits habitudes et profite de son propriétaire.