Publicité

chats

Shirley Barron et ses deux chats

© Shirley Barron

Un chat s’échappe lors d’un déménagement : six mois plus tard, sa famille reçoit un appel bouleversant

Par Elodie Carpentier Autrice

Publié le

Lors de son déménagement, les chats de Stephen ont disparu. Si l'un des deux a pu être retrouvé, un autre manquait toujours à l'appel. Jusqu'au jour où le téléphone a sonné ...

Il n’a jamais perdu espoir de le retrouver. Stephen a toujours partagé un lien spécial avec son chat, Connell. Depuis l’annonce de son cancer de l’estomac, l’homme pouvait compter sur le soutien de son matou.

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Une fugue par un trou dans la moustiquaire

Malheureusement, comme le raconte le site LoveMeow, le chat de Stephen a pris la poudre d’escampette lors de son déménagement : « Connell s’est échappé par un trou dans la moustiquaire avec Peanut, sa soeur ».

Si Stephen a pu retrouver rapidement Peanut, Connell était toujours introuvable. La famille a fait appel aux réseaux sociaux et a tenté de le retrouver dans le quartier. Sans succès.

Des associations locales ont également tenté de le retrouver en installant des pièges aux alentours de l’endroit de sa disparition. Avec du temps, un matou qui ressemblait à Connell a été aperçu dans le secteur.

Des retrouvailles émouvantes

Avec beaucoup de patience, le chat a été ainsi capturé. C’est Lindsey Slater de l’association « South Bend Lost and Found Pets » qui a eu la joie de prévenir Stephen a trois semaines des fêtes de fin d’année.

Le 10 décembre, Connell était enfin chez lui avec Stephen, qui attendait son arrivée avec impatience. Stephen s'est assis par terre à côté de son meilleur ami, le caressant et le réconfortant après le long voyage.

Aujourd’hui, le matou a repris ses petits habitudes et profite de son propriétaire.

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter

1 commentaire

  • Marie-Thé
    Marie-Thé
    Il y a des gens biens qui aiment les animaux et des associations à l'étranger surtout sur qui les gens qui trouvent des animaux accidentés ou en danger peuvent faire appel POURQUOI PAS EN FRANCE ? car il faut être accompagné parfois pour ne pas baisser les bras quand on trouve un animal blessé pour le faire soigner surtout quand c'est grave et des adresses connues de tous pour cela car hélas quand on trouve un animal et qu'on ne peut pas le garder toutes les portes des associations se ferment en France car elles sont trop chargées et refusent de les prendre, c'est ainsi que j'ai adopté certains animaux que personne ne voulait prendre pour ne pas qu'ils crèvent dans la rue ou dans un champ cela me faisait trop mal mais pourquoi en France ne sommes nous pas aussi pourvus en Associations actives et efficaces pour prendre en charge ces animaux à l'abandon comme le font certains autres pays, alors qu'on paye des impôts et qu'une partie devrait être gelée pour résoudre des problèmes demandés par les contribuables comme des protections et bons soins pour les animaux qui en ont besoin et pour les gens vieux isolés seuls chez eux qu'on retrouve morts avec leurs animaux quand ils sont en fin de vie...que les Mairies (proches des humains) fassent leur travail auprès des personnes âgées et veillent aussi sur leurs animaux, on avancerait dans l'humanité et le respect des autres si ces bonnes mesures étaient prises surtout qu'on donne ces exemples dans les écoles aussi qu'on peut entraîner à faire des travaux d'utilité publique contre des loisirs gratuits par exemple et ouvrir des portes d'artisans pour apprendre au jeune enfant les bases d'un métier, ou du bricolage, il y a tant à faire et qui n'est pas fait...l'Europe devrait être un exemple pour tous si elle était bien faite pour égaliser les connaissances et les pratiques aux autres pays, l'étude des langues à la télévision serait aussi une bonne pratique pour tous et gratuite...il y a tant de choses à faire dans notre pays mais que fait l'ETAT ????
  • 1 commentaire sur 1

Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Vous voulez partager cet article ?