Publicité

Jake, chien à adopter

Jake, chien à adopter

© SPA de Strasbourg / Facebook

Presque 5 ans de refuge, et également la moitié de sa vie : ce chien peut-il encore trouver une famille ?

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Presque 5 ans de refuge, et également la moitié de sa vie : ce chien peut-il encore trouver une famille ?

Ce pauvre toutou peut-il encore espérer quitter le refuge ?

Arrivé au refuge lorsqu'il avait 4 ans, le pauvre Jake a vu les années passer et son visage blanchir, mais il n'a pas encore pu sortir de cette triste vie. 

5 ans après son entrée à la SPA de Strasbourg suite à plusieurs abandons, ce brave toutou au grand gabarit n'a malheureusement jamais séduit aucun adoptant, et il vit un nouvel hiver en box, alors que le froid lui est de plus en plus rude.

Pourtant, Jake n'est pas un toutou si compliqué, et il demande simplement un bon panier au chaud et de la tranquillité. 

Un chien très calme

Malgré son physique impressionnant, Jake n'a rien d'un athlète et il aspire à une vie plutôt pépère. Même s'il apprécie les promenades, il préfère flâner et rechercher des trésors plutôt que de gambader vivement dans les champs. D'ailleurs, s'il fait une trouvaille, il vaut mieux ne pas lui prendre car il n'est pas partageur et tient à son petit rituel ! Même s'il est de grande taille, Jake est un chien plutôt craintif et sur la réserve, il saura cependant se montrer affectueux avec qui sait lui donner confiance.

Dans l'optique de vivre une vie sereine, Jake est plutôt fait pour être toutou unique dans son futur foyer. Même s'il peut tolérer certains chiens en promenade, il ne peut pas partager son quotidien avec d'autres congénères car il tient trop à sa tranquillité. Il ne s'entend pas non plus avec les chats. 

Après avoir été souvent trahi par les humains, Jake garde une certaine appréhension lors des manipulations et peut se montrer défensif. Il lui faudra des maîtres compréhensifs et patients qui seront prêts à faire des compromis et lui laisser une certaine indépendance. Il faudra éviter les enfants en bas âge.

Idéalement, Jake profitera d'un logement avec jardin pour lui permettre de s'adonner à son activité favorite : la bronzette au soleil ! Comme il prend de l'âge et après des conditions de vie de refuge difficiles, il est préférable que Jake rejoigne un logement accessible de plain-pied afin qu'il lui soit adapté sur la durée, en cas d'apparition de difficultés motrices causées par de l'arthrose par exemple.

Avec son physique de gros chien noir au visage délavé, le pauvre Jake ne tape pas dans l'oeil des visiteurs du refuge. Pourtant, avec une relation basée sur la patience et la douceur, Jake pourrait se dévoiler et devenir un très bon compagnon pour des maîtres qui veulent faire une bonne action et donner une chance à un chien senior. 

La SPA de Strasbourg est située dans le Bas-Rhin (67). Si vous souhaitez plus d'informations sur ce beau toutou, vous trouverez toutes les coordonnées du refuge sur leur page Facebook

Jake a vraiment une bonne bouille, malheureusement vous avez déjà un chien et cherchez un toutou plus sociable. Trouvez un chien plus enclin à la camaraderie parmi les 7000 annonces de notre rubrique adoption.
Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?