Pendant des années, Minnie et son humain ont été inséparables et faisaient absolument tout ensemble. Mais le diagnostic d’un cancer très rare est venu tout bousculer.
Il y a deux ans de cela, la maladie a été la plus forte et a poussé le duo à se séparer…
La maladie plus forte que tout
A cause de traitements de plus en plus lourds et incapacitants, le maitre de Minnie a dû se résoudre à confier son seul soutien dans cette bataille à un refuge. C’est ainsi qu’il s’est tourné vers la Humane Society of Greater Niagara. Mais il n’y a pas un jour où il n’a pensé à elle.
Alors que l’homme se rendait de temps en temps au refuge pour observer sa meilleure amie de loin, Minnie ne parvenait pas à intéresser des adoptants et est donc restée bien seule pendant de longs mois.
De belles retrouvailles
Heureusement, le destin réserve aussi de belles surprises. Un jour, l’homme a enfin reçu la nouvelle qu’il attendait tant : il était en rémission. Sans hésiter une seconde, un peu tremblant, il s’est précipité sur le site internet du refuge pour vérifier si Minnie était encore à l’adoption. Et c’était bien le cas. Sa chienne adorée n’avait pas été adoptée.
Il a alors couru au refuge pour adopter à nouveau sa chienne. Des retrouvailles après 750 jours de patience. On vous laisse visionner la vidéo de ces retrouvailles.