Seulement deux petits mois après son adoption, un chat a été ramené au refuge où il avait été adopté. Pourquoi ? Tout simplement car sa famille a finalement décidé qu’elle n’en voulait plus.
Un choix cruel qui a bouleversé tous les bénévoles du refuge, mais aussi toutes les personnes qui ont vu l’histoire de ce matou sur les réseaux sociaux.
La triste histoire de Mama
Mama est une adorable chatte tigrée qui a été prise en charge par l’association FurKids à Atlanta avec ses chatons. Agée de deux ans, la minette a rapidement trouvé une famille, pour le plus grand bonheur de tout le monde. Malheureusement, ce bonheur a été de courte durée.
Comme l’explique Mother of Kittens (@atlmotherofkittens) sur son compte TikTok, la chatte a été ramenée au refuge seulement deux mois après son adoption car sa famille la trouvait beaucoup trop joueuse pour son autre chat.
Evidemment, les bénévoles ont tenté de les convaincre de donner du temps à Mama car ce temps d’habituation est nécessaire pour qu’un chat trouve ses marques dans un nouveau foyer. Mais sa famille n’a rien voulu entendre.
C’est donc une Mama un peu triste et surtout déboussolée qui est de retour au refuge dans lequel elle espérait ne plus mettre une patte.
Il ne reste qu’à souhaiter que la vidéo de Mama sur TikTok lui permette de trouver un nouveau foyer plus adapté à ses besoins. Rappelons que, chaque année, 6,3 millions d'animaux de compagnie sont confiés à des refuges américains, soit une moyenne de 17 260 par jour, selon la American Society for the Prevention of Cruelty to Animals.