Quand on regarde la photo de ce chat, on imagine aisément qu'il vit dans la rue depuis un moment, et qu'il n'a pas l'air bien jeune. Et pourtant, ce matou n'aurait en réalité que 4 ans.
Très abîmé par une vie dans la rue, il a été trouvé par les services techniques de la ville qui ont eu le réflexe de l'emmener chez le vétérinaire, mais face à son état, une euthanasie a rapidement été demandée, d'autant qu'il a été testé positif au FIV, appelé également sida du chat.
Mais alors que tout espoir semble anéanti, la clinique vétérinaire s'attendrit sur ce matou grâce à son caractère qui montre une grande douceur. Ils ont donc contacté la SPA du Giennois, qui a heureusement su lui faire une petite place malgré un refuge déjà bien saturé.
Il a le droit à une seconde chance
Pour le moment, Rambo a triste mine avec son faible poids et son poil terne. Mais avec l'amour d'une famille, le matou devrait bien vite se transformer et retrouver une apparence plus adaptée à son âge !
Fraîchement arrivé au refuge, il prend ses marques petit à petit et a déjà montré sa véritable nature : Rambo est une véritable montagne de ronrons qui souhaite profiter de toute l'affection que l'on veut bien lui donner. Cela lui a tant manqué ! Un simple regard le met dans tous ses états : il peut miauler tendrement pour être cajolé, faire ses pattounes sur son plaid dans l'espoir de recevoir une petite caresse, le tout en ronronnant le plus fort possible. Difficile de rester de marbre face à un tel amour !
Il pourrait vivre avec d'autres chats positifs au FIV, ou pacifiques, afin d'éviter tout risque de transmission de la maladie à d'autres félins. Il ne connaît pas les chiens mais ne semble pas en avoir peur. Il pourra également vivre comme seul chat du foyer et sera ravi d'avoir des humains entièrement disponibles pour lui !
Ce petit matou roux et blanc a beaucoup souffert et il a encore toute une vie à vivre. Serez-vous la deuxième chance dont il rêve tant ?
Il est actuellement à la chatterie de la SPA du Giennois, Refuge la Fontaine, à Gien (45). Si vous souhaitez plus d'informations sur Rambo, vous trouverez toutes les coordonnées du refuge sur leur page Facebook.